De mars à août 2017, vous êtes 50 à vous être mobilisés bénévolement pour nous aider de différentes manières : sur le développement de nos actions de sensibilisation dans les écoles, les traductions & relectures, la Course des Héros 2017, l’exposition photo organisée au Conseil de l’Europe à Strasbourg, la mise sous pli de notre lettre annuelle, etc… Merci pour votre engagement à nos côtés !

Événements, Communication et Partenariats

Gaëlle, François et Géraldine ont mis en place l’exposition photo FRONTIERES au club des Arts du Conseil de l’Europe à Strasbourg. Merci pour leur grande aide !
Bienvenue à Geneviève, qui nous aide dans la préparation des plaquettes dédiées aux entreprises, aux legs et donations.
Merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour la Course des Héros du mois de Juin : Jocelyne & Michel, Chloé & son papa, Eulalie & Féno, Maeva, Cécile & son petit Charlie, Hervé, Kévin, Colette, Jérémy, Mathilde, Alexandre et Claire.
Samuel, nouveau bénévole vidéaste et cameraman, nous a suivis tout au long de cette journée sportive solidaire et nous prépare une belle vidéo bientôt disponible.

Actions écoles

Julie, Alexandra, Sarah et Christine nous ont aidés à fabriquer les cartes de notre « Jeux de l’Oie du petit citoyen ». Hélène, nouvelle bénévole graphiste, a créé un « Arbre du petit citoyen » qui nous permet d’évaluer nos ateliers auprès des élèves du primaire, ainsi que le visuel de différents supports pour nos ateliers destinés aux collègiens.
Rachel et Sarah sont intervenues à nos côtés à l’école Saint Charles de Cormeilles en Parisis (95) auprès d’une classe de CM1. Apolline nous a accompagnés dans nos interventions au sein de l’école Jean-Baptiste Colbert à Maisons-Laffitte (78) pour animer des ateliers dans des classes de CM1 et CM2.
Merci pour leur investissement à nos côtés auprès des enfants.

Traductions et relectures

Marion, notre coordinatrice du pôle traduction et relecture a terminé sa mission. Nous la remercions pour son implication !
Bienvenue à Julie, nouvelle bénévole traductrice et Philippe, nouveau bénévole relecteur.
Merci aux relecteurs et traducteurs qui nous ont aidés au cours de ces derniers mois : François, Prateema Ramtoolah, Erwan, Julia, Nelly, Amélie et Sophie.

Divers

Dominique s’est chargée de l’envoi d’un colis aux Philippines : prises d’escalade, vêtements et survêtements, jouets…
Merci à Gilles pour son importante implication aux côtés de l’équipe parisienne, dans la comptabilité et les finances. Une belle mission réalisée avec rigueur et organisation.
Gérard, Isabelle, Leonardo, Alexandra, Viviane, Manon, Julien, Dominique, Agathe & Christine se sont mobilisés pour la mise sous pli de notre lettre annuelle qui a pu être diffusée à tout notre réseau.
Enfin, merci à nos stagiaires, Mathilde aux Parrainages et Clara en Administration, pour leur efficacité et leur enthousiasme tout au long de l’été.