Livres

un-cameleon-sur-lepaule
Un caméléon sur l’épaule

Les Editions Caméléon.
Prix du livre + CD : 15 €.
Auteur: Georges Bogey – Illustratrice: Jacqueline Bogey.
Droits d’auteur et bénéfices reversés intégralement à l’association.
Edition en français et en anglais.
« Aux Philippines, sur l’île de Panay, une maison paisible entourée de beaux arbres accueille, pour les aider, des petites filles malmenées par la vie. L’histoire de Ligaya est inspirée par le parcours des filles qui séjournent dans cette maison que l’Association Caméléon a créée pour elles. »
Une histoire racontée par la comédienne Marion Dumas.

Lire un extrait

Pour commander, téléchargez le bon de commande.

MaisondesCameleons
La Maison des Caméléons

Editions Livres du Monde. www.livresdumonde.net.
Prix : 6 €
Auteur: Georges Bogey – Illustratrice: Jacqueline Bogey.
Droits d’auteur reversés intégralement à l’association.

« Karen et Joy sont deux sœurs âgées de 15 et 10 ans qui survivent comme elles peuvent dans la montagne fumante d’Iloilo. Le hasard les met en présence d’un Français et de sa mère. Ces deux étrangers pourront-ils les aider à sortir du cercle infernal de la misère ? L’histoire commence dans la montagne fumante d’Iloilo et se poursuit dans la maison d’accueil de l’association Caméléon à Passi. »

Lire un extrait

Pour commander, télécharger le bon de commande ou sur :
Editions Livres du Monde.
Fnac.com

couverture-livre-Laurence-Lignier
Princesses des rues

Auteur : Laurence Ligier
Editions Tchou. Prix du livre : 15 €.
Quinze ans au secours de l’enfance aux Philippines.

« Je me souviens du jour où j’ai répondu « oui » quand on a eu besoin de moi. C’est une singulière aspiration que de vouloir dédier sa vie à l’autre tout en gardant le sentiment de ne pas s’abandonner soi-même. J’ai pensé y parvenir en recherchant cet ultime équilibre qui donne à des êtres, d’ici ou d’ailleurs, l’occasion de grandir dans l’harmonie de leurs rencontres et de leurs échanges.
Le récit qui suit est l’occasion de parcourir quinze ans de mon existence passé aux Philippines auprès des enfants victimes de maltraitance, d’exploitation et d’abus sexuels. C’est aussi le moyen de témoigner de tous ces moments exceptionnels qui m’ont marquée et qui pourront servir de réflexion à ceux qui souhaitent s’engager dans l’humanitaire.
Lorsque j’ai pris conscience de la souffrance des enfants abusés aux Philippines, et que je me suis engagée à leurs côtés, je ne savais pas encore que cela bouleverserait ma vie…».

Pour commander, télécharger le bon de commande

Objets

sticker-cameleon-blanc
Marie, marraine et designer, a mis son talent au service de l’association et a créé cette boutique de stickers, de badges et de petits objets déco pour nous soutenir. Les bénéfices des ventes de « Couleurs CAMELEON »sont reversés à CAMELEON.

Tarifs :
Badge – 1,54 €
Stickers – 4,29 € ou 7,70 €
Tapis de souris – 12,90 €.
Commander ici

porte-cle-cameleon