Nous soutenir

Quelle que soit sa taille et son activité, votre entreprise peut nous soutenir de multiples façons. Chaque contribution est essentielle à la conduite de nos programmes et à l’avancée de nos projets sur le terrain.

De nombreuses entreprises s’engagent par ailleurs pour l’égalité hommes/femmes et l’insertion des femmes dans le monde du travail. CAMELEON répond à cette préoccupation car nous attachons une attention toute particulière à la réussite scolaire et professionnelle des jeunes filles que nous accompagnons (80% de nos bénéficiaires).

>>> Une fiscalité avantageuse :

Pour les entreprises, la loi française prévoit une déduction fiscale de 60% du montant des dons dans la limite de 0,5% du CA HT.

Demandez notre plaquette entreprises : partenariats@cameleon-association.org
Téléchargez notre rapport d’activité 2015
Téléchargez les fiches programmes de CAMELEON

Comment nous aider ?

Dons financiers et en nature

• Soutenir l’association sous forme de dons financiers pour accompagner sa mission globale ou plus spécifiquement un projet ou un programme.
  • Offrir à l’association des dons en nature qui contribueront au bien-être des enfants, à la réalisation de ses actions sur le terrain ou au soutien technique à sa mission de collecte de dons et de parrainages.

Parrainage d’enfants

• Parrainer un ou des enfants accompagné(s) par l’association dont vous recevrez des nouvelles régulièrement
  • Sensibiliser vos salariés et vos clients pour qu’ils parrainent eux aussi un enfant

Bénévolat et mécénat de compétences

Produit partage

• Reverser à l’association un pourcentage des ventes d’un produit dédié et faire participer ainsi vos clients au soutien de notre cause.

Événements et Communication

• Soutenir un des événements organisés régulièrement par l’association (concert, course, exposition photo, etc.) et participer ainsi à un moment de convivialité tout en nous aidant
  • Organiser un événement (dîner de gala, course solidaire, vente d’artisanat, etc.) au sein de votre entreprise impliquant vos salariés et/ou vos clients pour collecter des dons au profit de notre association
  • Communiquer sur l’association auprès de vos salariés et vos clients et nous aider ainsi à collecter des dons et des parrainages

Entreprise relais de CAMELEON

• Proposer à vos clients ou vos salariés de faire un don en faveur de CAMELEON
  • Transformer des points fidélité en dons pour l’association
  • Ajouter 1€ en faveur de l’association lors d’un paiement en ligne ou d’une facture
  • Arrondir à un montant supérieur au moment du règlement

Quelques actions financées par nos partenaires

• Prise en charge de soins médicaux (suivi psychologique et thérapeutique, achat de vaccins, réalisation de soins dentaires, etc.) dispensés aux enfants et à leurs familles
  • Construction d’un centre de formation professionnelle à Iloilo qui permet aux jeunes adultes et aux parents de se former (artisanat, informatique, cuisine, etc.) et acquérir de nouvelles sources de revenus
  • Construction d’un centre de santé juvénile dédié aux questions de sexualité et à la prévention
  • Construction et aménagement de bibliothèques dans les villages
  • Reconstruction des maisons des familles victimes des typhons
  • Réalisation d’actions de sensibilisation (conférences, formations, etc.) aux responsabilités parentales et aux droits des enfants
  • Programmation de nombreuses activités sportives (cirque, natation, sports de combats, basket-ball, etc.), sorties, spectacles

Demande de partenariat

• Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modifications et de rectifications des données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à contact@cameleon-association.org. Ces informations sont réservées à l’usage exclusif de l'Association CAMELEON.