Pourquoi nous rejoindre ?

Vous avez envie de vous mobiliser pour une belle cause à nos côtés, en France ou aux Philippines ? Vous recherchez un stage et notre association vous intéresse ? Nous avons besoin de vous !

Découvrez toutes nos OFFRES de bénévolat, de stage et d’emploi !

Le bénévolat en France

Plus de 70 bénévoles se mobilisent à nos côtés chaque année en France : une quarantaine de façon régulière, le reste de façon ponctuelle lors d’événements CAMELEON. Ils contribuent avec joie et dynamisme à la belle aventure de notre association.
Que ce soit pour un événement ponctuel ou de façon régulière, le bénévolat constitue ainsi l’une de nos forces vives et nous sommes en permanence à la recherche de nouvelles recrues !
Nous avons notamment des besoins réguliers dans les domaines suivants : gestion administrative, graphisme, vidéo, photo, événementiel, web, rédaction, informatique/réseaux, logistique, collecte de fonds, etc.

Le bénévolat aux Philippines

Plus d’une trentaine de bénévoles partent chaque année aux Philippines. Ils participent à la vie quotidienne du Centre ; les enfants, les familles et l’équipe CAMELEON sur place bénéficient ainsi de leurs compétences. Les bénévoles reviennent quant à eux, généralement, riches d’une expérience inoubliable.

Les besoins sur le terrain évoluent et les missions sont variées. Notre association recherche actuellement des bénévoles maîtrisant l’anglais prêts à s’investir sur le terrain aux Philippines, par exemple sur des missions d’animation pendant les vacances scolaires, des missions médicales, des chantiers de reconstruction/rénovation, l’organisation d’évènements, la réalisation de reportages vidéos ou photo, ou encore des missions de prévention sur les droits de l’Enfant.

Les profils suivants sont particulièrement appréciés : gestionnaire/commercial (montage de dossiers de financement, recherche de fonds, organisation d’un évènement), animateur (animation du camp d’été, théâtre, danse, cirque, sport, chant, musique, couture, artisanat), étudiant en médecine, infirmier, psychologue, enseignant, professionnels de la communication (graphiste, vidéaste, photographe), professionnel du bâtiment (chantiers de reconstruction), informaticien…

Les stages et les emplois à CAMELEON

CAMELEON accueille une dizaine de stagiaires chaque année sur des missions variées. Que ce soit au bureau parisien ou sur le terrain aux Philippines, votre aide est précieuse !

En France, notre association recherche régulièrement des stagiaires sur des périodes de 2 mois maximum pour assister le Responsable des parrainages et le Responsable des partenariats, de la communication et des opérations courantes. Aux Philippines, les besoins évoluent et sont nombreux pour assister l’équipe salariée en place.

CAMELEON vous intéresse ? Consultez nos offres de stage et d’emploi ci-dessous et contactez-nous ! Les candidatures spontanées, que vous pouvez nous envoyer en bas de page, sont également la bienvenues.

Nos besoins actuels :

Envoyez votre candidature spontanée