Je fais un DON

cameleon_je-donne_7

Pourquoi donner ?

Faites la différence dès aujourd’hui ! Chaque geste compte. Aidez-nous à bâtir un avenir pour les enfants victimes de violences sexuelles et défavorisés.
Chaque année, CAMELEON vient en aide à 420 enfants et famille, soit 2600 bénéficiaires avec un budget annuel d’1 million d’euro. 70% de notre collecte sont consacrés à notre mission sociale. 2300€ est le coût annuel d’une jeune fille prise en charge par CAMELEON.

Informations personnelles

Total du don : 30€

UNE FISCALITÉ AVANTAGEUSE

CAMELEON est une association loi 1901 reconnue œuvre de bienfaisance, qui est habilitée à ce titre à recevoir des dons. Si vous êtes redevable de l’impôt sur le revenu, vous pouvez donc déduire de votre impôt :
> 75% du montant de votre don jusqu’à 528 €
> 66% du montant de votre don au-delà de 528 €
dans la limite de 20% de vos revenus imposables; l’excédent éventuel est reportable sur les 5 prochaines années. (CGI art. 200 ; BOFiP-IR-RICI-250-12/09/2012).

CONFIDENTIALITÉ DE VOS DONNÉES

Vos coordonnées nous sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.
Pour exercer ce droit, contactez-nous à contact@cameleon-association.org.

PAIEMENT SÉCURISÉ

Paypal fait partie des moyens de paiement les plus sécurisés qui existent actuellement. Paypal vous permet de faire un don sans partager vos informations bancaires avec le destinataire (l’Association CAMELEON). Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont donc totalement sécurisées et elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques. Grâce à Paypal, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Internet.

Nos comptes sont audités et certifiés chaque année par un commissaire aux comptes. Dans le cadre de notre activité, nous sommes aussi régulièrement contrôlés par nos partenaires qui financent les projets aux Philippines.

Autres devises

Pour tout autre devise, merci de bien vouloir utiliser les plateformes PAYPAL suivantes.
Les dons effectués via cette plateforme ne sont pas déductibles fiscalement.

Je fais un DON en Peso Philippin
Je fais un DON en Dollar
Je fais un DON en Franc Suisse

Je fais un LEGS / une DONATION

Parce que vous souhaitez donner du sens à votre héritage… Parce que vous souhaitez transmettre vos valeurs… Vous pouvez, de façon hautement symbolique, aider les enfants à construire leur avenir.

CAMELEON en tant qu’association reconnue œuvre de bienfaisance et d’assistance est habilitée à recevoir des legs ainsi que des donations et peut être bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie. En savoir plus