Vous pensez que tout enfant a le droit à un avenir ?

Vous souhaitez répondre aux besoins essentiels d’un enfant né dans un pays où 47,5% de la population vit avec moins de 1,52€/jour tout en tissant des liens durables avec lui ?
Alors devenez parrain ou marraine !
Parrainer avec CAMELEON… c’est offrir de meilleures perspectives à des enfants victimes d’abus ou de grande pauvreté aux Philippines.

Le parrainage individuel est l’une des spécificités de notre association. En parrainant, vous aidez un enfant philippin à grandir et à s’épanouir en lui offrant l’espoir d’un avenir meilleur. L’enfant que vous parrainez jusqu’à son autonomie reçoit une marque de confiance et d’attention irremplaçable.

Un lien authentique et personnel se crée peu à peu entre votre filleul(e) et vous, au travers d’échanges de courriers et de photos et d’une visite sur place si vous l’envisagez ! Etre diplômé à l’université permettra à votre filleul(e) d’accéder à un emploi qualifié bien rémunéré et d’aider sa famille.

>>> INSCRIVEZ-VOUS sur le formulaire en bas de page <<<

>>> Découvrez notre GUIDE DU PARRAINAGE. <<<

Le parrainage à CAMELEON en vidéo

Deux formes de parrainage

Parrainer une enfant ou une adolescente des programmes Reconstruction personnelle / Réinsertion et Autonomie

Les petites filles et jeunes filles ont entre 5 et 24 ans. Elles sont soutenues par un ou plusieurs parrains/marraines (entre 1 et 3) jusqu’à la fin de leurs études. Le parrainage participe au processus de reconstruction car la jeune fille trouve, auprès de son parrain/sa marraine une personne bienveillante qui la motive pour aller au bout de ses études et qui l’aide à prendre confiance en ses capacités.

Parrainer un(e) adolescent(e) du programme Education et Développement

Les enfants ont entre 10 et 24 ans. Ils viennent de familles défavorisées issues de villages proches de nos maisons d’accueil. Ils ont d’excellents résultats scolaires et fréquentent les mêmes écoles que les adolescentes des programmes Reconstruction personnelle/Réinsertion. Ils sont soutenus par 1 parrain/marraine jusqu’à la fin de leurs études et bénéficient, ainsi que leurs familles, des services médicaux et sociaux de CAMELEON. Les parents des bénéficiaires de ce programme participent à certains frais.

Mise en place du parrainage

Le parrainage devient effectif dès réception de votre cotisation annuelle (35 €/an) et mise en place des règlements du parrainage (28 €, 44 € ou 56 €/mois).

A réception de vos règlements, nous vous adressons, le dossier de votre filleul(e), constitué de :

• Un document de présentation de votre filleul(e) « intake sheet », rédigé en anglais par les assistantes sociales de Caméléon : état civil, environnement familial, parcours scolaire, etc.
  • Des photos de votre filleul(e).

En sus de l’aide pécuniaire, des liens durables entre parrains/marraines et filleul(e)s sont concrétisés par l’échange de courriers, de dessins, de photos, de bulletins scolaires et de petits cadeaux.
Les parrains et marraines peuvent également, s’ils le souhaitent, rendre visite à leur filleul(e) aux Philippines tout au long de l’année.

Fiscalité

CAMELEON vous envoie chaque année un reçu fiscal justifiant l’ensemble des sommes versées dans le cadre du parrainage. Vous bénéficiez d’une réduction fiscale de :

• 75% du montant de vos dons jusqu’à 528 €,
  • 66% du montant de vos dons au-delà de 528 €,

dans la limite de 20% de vos revenus imposables.

Si vous faites un don ou un parrainage de 28 €/mois, soit 28 X 12 = 336 €/an, vous bénéficierez d’une réduction fiscale de 252 € : 312 X 75% = 252 €. Votre parrainage ne vous coûte réellement que 84 €/an soit 7 €/mois en France après déduction fiscale de 75%.

Formulaire d’inscription au parrainage

Parrainer… c’est offrir de meilleures perspectives à des enfants victimes d’abus ou de grande pauvreté aux Philippines. C’est un engagement qui vous permet de développer une relation durable avec votre filleul(e). Vous l’aidez à grandir grâce à un soutien médical, éducatif, affectif et moral. Vous lui donnez la possibilité de construire son avenir.
  • *Vous bénéficierez d’une réduction fiscale de 75 % du montant de vos dons, parrainages et cotisation jusqu'à 526 € et de 66% au-delà de 526 €. Vous recevrez un reçu fiscal au mois de mars de l’année suivante.
  • Tout parrain doit être adhérent.
    Je joins mon adhésion (35 € par an). Paiement de préférence par chèque à l’ordre de l’Association CAMELEON.
  • Mes coordonnées