Vous pensez que tout enfant a droit à un avenir ?

Vous voulez changer la vie d’un enfant né dans un pays où 47,5% de la population vit avec moins de 1,52€/jour tout en tissant des liens durables avec lui ?

Alors devenez parrain ou marraine !

Parrainer avec CAMELEON, c’est offrir une chance unique de s’en sortir à des enfants victimes de violences sexuelles ou souffrant d’extrême pauvreté aux Philippines, en leur donnant les moyens de se construire un avenir.
Le parrainage individuel est l’une des spécificités de notre association.

Ce que vous lui apportez ? Un avenir et un soutien moral.

Votre filleul reçoit, par le parrainage individuel qui prend en charge ses frais scolaires et extra-scolaires, une marque de confiance et d’attention irremplaçable jusqu’à son autonomie complète. Il ou elle peut aller à l’école, et être diplômé à l’université lui permettra d’accéder à un emploi qualifié bien rémunéré et d’aider sa famille, rayonnant ainsi sur toute la société civile.

Ce que vous recevez ? Beaucoup de joie et d’émotion.

« Parrainez comme nous, vous recevrez beaucoup plus que ce que vous aurez donné ! »
Philippe & Muriel, parrain et marraine depuis 6 ans

Un lien authentique et personnel se crée peu à peu entre votre filleul et vous, au travers d’échanges de courriers et de photos et d’une visite sur place si vous l’envisagez ! Vous changez la vie d’un enfant, et par là changez les perspectives du monde.
Sans oublier que vos cotisations sont déductibles fiscalement jusqu’à 75% !

Le parrainage à CAMELEON en vidéo

guide-parrainage-cameleon-gd

Guide du parrainage à télécharger

Les enfants parrainés

Parrainer une enfant ou une adolescente des programmes Reconstruction personnelle / Réinsertion et Autonomie

Les petites filles et jeunes filles ont entre 5 et 24 ans. Elles sont soutenues par un ou deux parrains / marraines jusqu’à la fin de leurs études. Le parrainage participe au processus de reconstruction car la jeune fille trouve, auprès de son parrain /sa marraine une personne bienveillante qui la motive pour aller au bout de ses études et qui l’aide à prendre confiance en ses capacités.

Parrainer un adolescent du programme Education et Développement

Les enfants, garçons ou filles, ont entre 10 et 24 ans. Ils viennent de familles défavorisées issues de villages proches de nos maisons d’accueil. Ils ont d’excellents résultats scolaires et fréquentent les mêmes écoles que les adolescentes des programmes Reconstruction personnelle/Réinsertion. Ils sont soutenus par un parrain / marraine jusqu’à la fin de leurs études et bénéficient, ainsi que leurs familles, des services médicaux et sociaux de CAMELEON. Les parents des bénéficiaires de ce programme participent à certains frais.

association cameleon_paroles denfant_cristhy
association cameleon_paroles denfant_mae
association cameleon_paroles denfant_gabriela

Prêt à devenir parrain ou marraine ?

Selon votre budget et les besoins de chaque enfant, vous prenez en charge tout ou partie des frais de scolarité et des activités extra-scolaires de votre filleul au sein des programmes CAMELEON :
  • 28€ = frais scolaires, fournitures scolaires, uniformes
  • 44€ = frais scolaires, fournitures scolaires, uniformes, transports, voyages scolaires
  • 56€ = frais scolaires, fournitures scolaires, uniformes, transports, voyages scolaires, frais d’examen, stages et formations professionnelles, soutien scolaire personnalisé

Le formulaire vous permet de payer par CB, mais n’hésitez pas à nous contacter pour toutes modalités particulières : parrainages@cameleon-association.org