Le 29 mai dernier, l’expo photo FRONTIERES a posé ses valises pour 4 semaines au Club des Arts du Conseil de l’Europe.

L’expo photos FRONTIERES est le fruit d’une collaboration entre le photographe Pedro Lombardi et l’association CAMELEON.
Pendant le mois de mai 2014, le photographe a partagé le quotidien des jeunes filles aux Philippines. Il y a capturé la tristesse et l’émotion mais surtout la force, la joie de vivre et la solidarité de toutes ces filles qui, comme le caméléon, continuent d’avancer en s’adaptant malgré les obstacles. Les filles sont au centre de l’exposition, à la fois sujets et objets. L’exposition se place sous le signe de l’authenticité, rien n’est posé, le rapport aux filles est brut et direct, sans intermédiaire.

Le 15 juin, Laurence Ligier s’est rendue sur place, en compagnie Pedro Lombardi, pour présenter la collaboration entre l’association et le photographe.

Un grand merci à Gaëlle, Géraldine et François pour leur mobilisation.