Coopération Humanitaire Luxembourg (CHL)

Coopération Humanitaire Luxembourg (CHL) est une association à but non lucratif créée en 1996 par François Prum et un groupe d’amis qui sont tous restés fidèles à l’association et travaillent à titre exclusivement bénévole. Elle jouit depuis 1997 du statut d’Organisation Non Gouvernementale (ONG/NGO) accordé par le Ministère de la Coopération du Luxembourg (MAE).

Conseil d’administration

François PRUM : Président (Lux)
Gilbert CASOLI : Trésorier (Ita)
Frank LABRUIER : Secrétaire (Lux)
François Krumlovsky : Membre (Lux)
Raymond Lindinger : Membre (All)
Ivana Tošić : Membre (Ser)

Un partenaire-clé

En 2009, CHL a conclu avec CAMELEON un partenariat suivant lequel CHL a soumis au Ministère de la Coopération (MAE) un projet de cofinancement sur 3 ans des activités de Caméléon Philippines.

Un nouveau contrat de cofinancement, qui couvre une grande partie des frais de fonctionnement des programmes de Caméléon Philippines, a été conclu entre CHL et le MAE en septembre 2012 pour une période de 5 ans (2012-2017).
CHL a également apporté son soutien moral et financier suite au passage des typhons Quinta en 2012 et Haiyan en 2013 en collectant des fonds privés et publics (MAE) pour apporter une aide d’urgence (soins, nourriture) et permettre la rénovation des maisons d’accueil de CAMELEON ainsi que la reconstruction des maisons de familles sinistrées.

CHL est donc devenu un partenaire-clé de Caméléon. Les programmes et les budgets ont été suivis en permanence par Ivana Tošić, une coopérante engagée par CHL à cette fin sur la période 2009-2013. Elle a été remplacée par Sabine Claudio depuis septembre 2013.
François Prum effectue des missions de suivi sur le terrain aux Philippines tous les 2 ans et travaille étroitement avec Laurence Ligier et Caméléon France.

Faire un don à CAMELEON Luxembourg

Vous pouvez faire un virement à CHL/CAMELEON Luxembourg

CAMELEON Luxembourg
BGL BNP PARIBAS