CAMELEON fête ses 20 ans

aux Philippines à Passi (Iloilo)
le samedi 27 mai 2017 !

aux Philippines à Manille
le lundi 29 mai !

Vous êtes tous conviés à la fête ! C’est LE MOMENT de venir nous rejoindre sur le terrain, découvrir les Philippines et partager de belles émotions avec tous les enfants, vos filleules, les familles et l’équipe locale.

Alors tous à vos calendriers pour bloquer vos plannings de vacances ! Réservez dès à présent vos vols et hôtels. Venez faire la fête avec les 1000 enfants soutenus par l’association au cours de ces 20 dernières années : spectacle de cirque et surprises au programme dans une ambiance conviviale !

Un spectacle de cirque aura également lieu à Manille le lundi 29 mai à 16h au SM Mall Of Asia (MOA), Music Hall. Des artistes internationaux vous présenteront des numéros hauts en couleur.

Amis, parrains & marraines, mécènes, bénévoles, ambassadeurs, RDV en terre inconnue !

Nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre !

Pour cette occasion, vous avez été nombreux à exprimer le souhait d’échanger entre vous, ami(e)s de CAMELEON, pour savoir qui aimerait venir à cet événement et si certains seraient intéressés pour voyager ensemble.

A tous ceux qui souhaitent venir aux Philippines pour les 20 ans de l’association, un ESPACE DE DISCUSSION vous est désormais dédié ! Retrouvez-vous entre voyageurs et sympathisants de CAMELEON : discutez et échangez sur votre séjour, partez découvrir les Philippines et ses couleurs à plusieurs…

La parole est à vous sur ce FORUM !

Modalités d’accueil :

– VISA touristique : obligatoire seulement pour un séjour de plus de 30 jours (validité 59 jours).

– TRANSPORT : pour votre vol à destination de Manille, nous vous conseillons : Turkish Airlines, Etihad Airways, Cathay Pacific, Emirates ou Eva Air. Pour venir à Iloilo en provenance de Manille, vous pouvez réserver votre billet d’avion sur internet : www.cebupacificair.com, www.philippineairlines.com ou www.airphils.com. Pour aller de l’aéroport à Passi, il faudra prendre le taxi ou le bus. ATTENTION : à partir de 19h (la nuit), les transports en commun s’arrêtent. Il est préférable de voyager en journée.

– LOGEMENT : le centre de CAMELEON ne sera pas en capacité de vous accueillir pour dormir sur place. Nous vous invitons donc à réserver l’un des hôtels suivants sur Passi : Le Pintados Pension House ou Le Garden Pavillon Hotel. Etant donné qu’ils seront rapidement complets, nous vous invitons à réserver votre hôtel à Iloilo (vous trouverez les hôtels sur Trip Advisor), tout en sachant qu’il faut compter 1h30 de trajet pour se rendre à Passi.

– VACCINS : rappel DT Polio et vaccin typhoïde sont conseillés. Par ailleurs, si la région dans laquelle se trouve CAMELEON n’est pas impaludée, d’autres îles (dont l’île de Palawan) le sont. Prévoyez vos déplacements avant de quitter la France pour suivre un traitement anti-palu au cas où vous seriez amené à visiter ces régions. La rage et la dengue sont également présentes dans l’archipel.

– CLIMAT : le climat local à cette période est très chaud, humide et tropical. La moyenne annuelle des températures est d’environ 26°C. Les Philippines connaissent généralement trois saisons : la saison chaude (ou l’été) de mars à mai, la saison des pluies de juin à novembre et la saison froide de décembre à février.

– Idées de lieux si vous souhaitez prolonger votre séjour sur la même île ou à proximité : Boracay (très touristique à cette période), Isla Gigantes, Guimaras. Avril-mai correspond aux vacances scolaires d’été aux Philippines, alors pensez à réserver en avance.

Parrains et marraines, prévenez-nous 1 mois en avance de votre venue afin que les équipes puissent organiser une visite auprès de votre filleul(e) et de sa famille.

– CONTACTS : pour plus d’informations, appelez-nous au bureau de Paris au 01 43 22 35 92
Une fois sur place aux Philippines, vous pourrez contacter le bureau de Passi (en anglais) : (033) 311 55 75