Témoignage de Léa, bénévole en mission Prévention et Plaidoyer sur le terrain

MarineActus, Caméléon Philippines, Témoignages

Léa est partie aux Philippines du 11 octobre 2017 au 10 janvier 2018. Aux côtés de l’équipe locale, elle a participé au programme Prévention et Plaidoyer. Elle nous raconte…

« CAMELEON est une association qui met un point d’honneur à aider ses bénéficiaires en les impliquant dans leur développement. J’ai fait mon stage au sein du programme Prévention et Plaidoyer, dont l’objectif est de faire de la sensibilisation aux droits de l’Enfant et de la prévention sur les violences sexuelles sur mineurs. Cette expérience m’a permis d’aller à la rencontre des communautés locales, et de prendre conscience des difficultés pour briser le silence sur ces questions. Pour autant, Japhet, la coordinatrice sur place, exerce un travail quotidien pour changer les mentalités.

J’ai pu vivre au sein du centre à Passi avec les filles. J’ai réalisé avec elles des activités théâtre et des jeux, pour pouvoir les aider à exprimer leurs émotions. Ce fut un réel plaisir de pouvoir partager des moments avec elles, ce sont des filles motivées et pleines de vie !
J’ai réellement pu être intégrée durant mes trois mois sur place grâce à l’accueil chaleureux et bienveillant de l’équipe de CAMELEON.
Cette expérience fut enrichissante, intense mais surtout inoubliable !
»

Partagez cet article