Témoignage d'Erwan, coordinateur bénévole du pôle Traduction en France

MarineActus, Caméléon France, Témoignages

Erwan nous a contacté en mai 2016. Il est alors devenu bénévole traducteur en France. Il nous a aidé sur divers projets et est ensuite devenu en septembre dernier coordinateur bénévole du pôle Traduction & Relecture en France ! Il est très engagé auprès de CAMELEON et des autres bénévoles de l’association. Nous le remercions vivement pour son aide précieuse. Aujourd’hui, il nous raconte…

« Je cherchais un moyen de participer à la vie quotidienne d’une association lors de l’été 2016. En parcourant les diverses annonces, celle de CAMELEON a tout de suite attiré mon attention. En effet, étant alors étudiant en Master de Traduction, il s’agissait pour moi d’une excellente opportunité de joindre l’utile à l’agréable. J’ai donc décidé d’envoyer ma candidature pour devenir membre de l’association et traduire les différents documents proposés. J’ai été chaleureusement accueilli par toute l’équipe de l’association suite à un entretien téléphonique très agréable. Après un peu plus d’un an de traduction, Marine Laborde m’a contacté et proposé de prendre le relais de la coordination du pôle traduction de l’association. Dans le même temps, je terminais mon Master et étais embauché dans une agence de traduction. C’était donc pour moi l’occasion d’approfondir mon expérience dans la gestion de projet associatif et de contribuer au bon fonctionnement de l’association.

J’ai décidé de rejoindre l’association car les projets réalisés pour les enfants aux Philippines me paraissaient tout simplement extraordinaires : arriver à sortir les enfants de la misère et des horreurs que la vie peut réserver tout en leur permettant de grandir, d’avoir une enfance normale et leur assurer un avenir radieux. Le suivi, le soutien et l’organisation de l’association m’ont démontré que je ne m’étais pas trompé en les rejoignant, et je suis aujourd’hui très fier de contribuer à la relation entre les enfants et les parrains de l’association, mais aussi à la communication globale de l’association.
Alors n’hésitez pas à rejoindre CAMELEON, vous y serez très bien accueilli et surtout très fier des actions menées !
»

Erwan, bénévole en France depuis 2016