« Ce stage aux Philippines au sein de l’association CAMELEON a été une expérience exceptionnelle et très enrichissante. Entre les moments passés avec les membres du personnel philippin, les cinquante jeunes filles du centre, les Voice of CAMELEON’s Children (les jeunes Ambassadeurs des droits de l’Enfant du programme de Plaidoyer) et les volontaires, j’ai reçu et appris de chaque personne rencontrée à Passi et Iloilo. En tant qu’assistante chargée de prévention et de plaidoyer, j’ai participé à de nombreuses actions de ce programme. Ce stage m’a permis d’acquérir une expérience sur le terrain dans un pays en voie de développement, mais aussi de confirmer le choix de mes études et de mon orientation professionnelle vers le secteur de la solidarité internationale, notamment dans les projets d’éducation, de santé et de développement.
Je garde un merveilleux souvenir de cette expérience. Les jeunes bénéficiaires de CAMELEON sont de vrais soleils, rayonnants par leurs sourires qui resteront gravés dans ma mémoire. Je remercie une nouvelle fois l’équipe philippine de m’avoir fait partager sa culture et sa vision du monde et de m’avoir intégrée au sein de l’association. »