« Responsable bénévole du pôle Actions écoles à CAMELEON France, j’assiste la Responsable des bénévoles dans l’élaboration d’une stratégie et la mise en oeuvre d’interventions dans des établissements scolaires. Nous intervenons pour faire connaître l’association et développer des projets de solidarité internationale. C’est très stimulant de répondre à la curiosité de différents publics et de promouvoir des valeurs de respect et d’ouverture aux autres mais aussi l’esprit d’initiative et l’expression de soi.
Ce qui m’intéresse particulièrement : créer de nouveaux outils pédagogiques et participer à des actions de prévention et de plaidoyer autour des droits de l’Enfant et de la maltraitance, dans la continuité du programme «Voice of Cameleon’s Children». C’est un beau combat pour faire évoluer les mentalités et soutenir les jeunes comme acteurs du changement dans la société.

socheataMes projets futurs ? Poursuivre l’aventure le plus longtemps possible, rendre visite à ma filleule et découvrir le travail de terrain aux Philippines !
Faire du bénévolat permet de rencontrer des personnes d’horizons divers, partageant une même vision, dans une ambiance conviviale. Etre marraine est aussi une expérience très enrichissante, c’est un geste fort pour nourrir l’espoir et le potentiel d’un enfant. On peut tous agir à notre échelle pour aider ces enfants à se (re)construire. On vous attend nombreux et nombreuses pour faire de 2015 une année riche en couleurs et vous transformer en caméléons porte-bonheur ! »