CAMELEON et l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois ont organisé dimanche 29 mars un évènement Concert-cirque. Pour ceux qui l’auraient manqué, on vous dit tout !

Il y avait des petits, des grands, des chanteurs, des musiciens, des acteurs, des circassiens, des bénévoles… tous se sont retrouvés sous le chapiteau de l’ENACR pour une après-midi 100 % cirque.

En début d’après-midi, les élèves de l’ENACR ont partagé leur passion avec les plus jeunes autour d’un parcours découverte avec des trampolines, des tissus, des cerceaux, des fils de fer (funambule) et des cordes aériennes…

Et pendant que les artistes et les circassiens répétaient sans relâche, l’équipe de CAMELEON s’affairait au bon déroulement de l’après-midi ainsi qu’à la vente de boissons et d’artisanat dont les profits ont été reversés directement à l’association.

A 17h, l’entrée en scène de Calixte De Nigremont accompagné par l’orchestre de François Morel annonçait un spectacle haut en acrobaties et en sourires !

Se sont ainsi succédés des numéros de trapèzes fixe et volant, de portés, de mât chinois, de roues Cyr, de corde volante, de tissus, de mains à mains et bien d’autres encore !

Les acrobaties des élèves de deuxième année de l’ENACR et des circassiens professionnels tel qu’Abdoulaye Keita et Laure Sinic ont été rythmés par les prises de parole des acteurs Tomer Sisley et Adeline Blondieau et de la judoka Gévrise Emane qui ont montré un soutien sans faille à l’association CAMELEON. Sabrina Ouazani, marraine de notre mission cirque, nous a offert un très beau numéro de tissus aériens. Les prestations des chanteurs Sanseverino, Mikelangelo Loconte ou encore Léa Castel ont fait vibrer les spectateurs du chapiteau.

Merci à tous pour ce beau moment et continuez de vous mobiliser pour permettre aux circassiens de venir former les jeunes filles de CAMELEON aux arts du cirque au mois de mai prochain !