« Je m’appelle Marie, j’ai 52 printemps et suis bénévole depuis janvier 2015.
Ce qui m’a attirée chez CAMELEON ? Les adorables frimousses des petites filles philippines au regard si grave et leur sourire éclatant de pétillance et d’enfance malgré leur expérience très douloureuse. Ce qui m’a confortée, c’est le témoignage de Laurence Ligier, Fondatrice et Directrice dans son ouvrage « Princesses des rues », ses relations avec les gamins, ses actions, son engagement, sa persévérance envers et contre tout depuis 1997. Ce qui me motive sont mes responsables Anais et Charlotte très accueillantes, humaines, si charmantes, et pleines d’initiatives !! Ce qui me plait est de rencontrer des bénévoles et des stagiaires, échanges riches et permanents. Je me voue à l’artisanats, car les bijoux sont créés lors d’Ateliers où nos jeunes filles philippines oublient, se reconstruisent, créent et acquièrent de riches valeurs (le partage, la concentration et la patience). Forte de ces valeurs et de la cause, je passe de nombreuses heures à trier et étiquter les bijoux. Ce travail est minutieux, manuel et concentré mais se fait dans une ambiance très agréable. Alors vous me dites : Marie est au pays des Bisounours??
Je vous confierai : Marie est fière d’être à CAMELEON !! C’est tellement génial de se sentir utile et investie dans cette Association CAMELEON que je vis avec mon implication et ma conscience pro, et tout ceci dans une symbiose formidable ! N’hésitez pas stagiaires et bénévoles !! »