« J’ai fait du volontariat pendant 1 mois pour partager mes connaissances et offrir des sourires à des personnes qui en ont besoin.

CAMELEON est un beau concept d’association. J’ai pu facilement contacter l’antenne suisse de l’association pour organiser mon départ.

Ma mission était de décorer les murs de CAMELEON à Passy. J’ai principalement peint l’extérieur du bâtiment administratif.

Lors de ma mission, je devais aussi peindre des décors de cirque mais par manque de temps je n’ai pas pu le faire. J’ai aidé les coachs pendant les activités sportives et j’ai accroché des cadres photos dans une salle.

J’ai beaucoup aimé partager des moments uniques avec les enfants et les autres volontaires. La localisation du centre est juste parfaite, c’est un endroit très paisible et la maison des volontaires est très grande.

Cette expérience m’a beaucoup apporté, elle m’a donné l’envie de continuer d’aider des personnes qui en ont besoin. J’ai beaucoup appris sur moi-même, cette aventure m’a ouvert l’esprit. Je me rends compte de la chance que j’ai de pouvoir apporter de la bonne humeur avec mes dessins et peintures.

Pour les prochains volontaires … Restez simple et ne vous posez pas trop de questions. »
Merci à Arnaud pour son travail tout en couleurs.