Je m’appelle Nathalie, je suis la marraine de Nicole depuis Juin 2011, j’ai connu CAMELEON en regardant Laurence Ligier dans un reportage à la télévision, elle parlait de son livre « Princesse des rues ». Je suis allée aussitôt l’acheter, je l’ai lu en 2 jours et ça m’a touché au plus profond.

Cela faisait quelque temps que je pensais devenir marraine mais je ne savais pas par quelle association, ce fut un déclic, CAMELEON était l’association qui me correspondait. J’ai donc envoyé ma demande de parrainage, et voilà cela fait 10 ans que je parraine Nicole. Je suis très fière de son parcours, elle va avoir 20 ans et elle est en études supérieures. Je reçois de ses nouvelles environ 1 fois par mois et c’est toujours un bonheur de lire ses lettres qui m’expliquent son quotidien, sa scolarité. Un vrai lien s’est créé entre nous. Nicole fait partie de ma vie, celle de mon mari et de ma fille.

Je suis en Corrèze, loin du siège de CAMELEON en France et j’avais très envie d’être bénévole ce qui n’est pas forcément simple quand on est loin. Mais je suis active sur les réseaux sociaux et même si je partage les publications de CAMELEON presque systématiquement cela ne me suffisait pas.

Je me suis proposée pour des missions de bénévolat sur les questions liées à l’administratif qui peuvent être réalisées à distance (en visio ou par email). Cet été, Charlotte Pietri Directrice des Opérations, m’a proposé d’être la nouvelle coordinatrice des bénévoles. C’est un réel plaisir et un vrai bonheur de pouvoir m’engager au-delà du parrainage avec CAMELEON et de protéger les enfants victimes de violences sexuelles.

Merci de me donner cette chance.