L’AFD renouvelle son soutien à CAMELEON pour le renforcement et la pérennisation afin d’agir contre les violences sexuelles à l’égard des enfants.
Un Nouveau Chapitre avec l’AFD dans cette phase 3
Nous sommes honorés d’annoncer le renouvellement du financement de l’AFD à CAMELEON pour la phase 3 de notre projet. Cette collaboration témoigne de son engagement à promouvoir la protection de l’enfance et la lutte contre les violences sexuelles.
En outre, l’AFD occupe une place prépondérante dans le paysage du développement international, en soutenant plus de 3000 projets à fort impact social et environnemental dans plus de 150 pays.
En effet, depuis 2016, ce partenariat avec l’AFD a été un pilier essentiel dans le développement de nos actions aux Philippines. Pour cette troisième phase, l’AFD soutient également nos actions en France dans le cadre de nos programmes de prévention. Ils s’inscrivent dans une logique d’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale.
Cette aide continue de l’AFD a un impact significatif sur le terrain en contribuant à mieux protéger les enfants aux Philippines, où les défis liés aux violences sexuelles sont nombreux. De même, il renforce notre mission de pérennisation du modèle CAMELEON en France. Elle permet ainsi d’étendre notre influence dans la lutte contre les violences faites aux enfants.
Agir localement, impacter globalement
Au cœur de notre approche, un accompagnement individualisé des jeunes filles victimes de violences sexuelles visant à améliorer leur bien-être général et leur santé mentale. La reconstruction et la réintégration durable dans la société des jeunes filles victimes de violences sexuelles sont au cœur de nos missions aux Philippines.
Notre action transversale de prévention, de sensibilisation et de plaidoyer s’étend des Philippines jusqu’en France. Dans ce contexte, nous avons récemment lancé le programme des Jeunes Ambassadeurs qui promeut les Droits de l’Enfant, car le changement se fait par eux et pour eux.
Agir localement, impacter globalement
Au cœur de notre approche, un accompagnement individualisé des jeunes filles victimes de violences sexuelles, visant à améliorer leur bien-être général et leur santé mentale. La reconstruction et la réintégration durable dans la société des jeunes filles victimes de violences sexuelles sont au cœur de nos missions aux Philippines.
Notre action transversale de prévention, de sensibilisation et de plaidoyer s’étend des Philippines avec les programmes de développement communautaire et de prévention jusqu’en France. Dans le contexte d’échanges de bonnes pratiques, nous avons récemment lancé le programme des Jeunes Ambassadeurs en France.
Merci à l’AFD
Aujourd’hui, nous exprimons notre gratitude profonde envers l’AFD. Grâce à leur soutien renouvelé, nous pouvons continuer à consolider les connaissances et les bonnes pratiques pour mieux protéger les enfants aux Philippines et en France.