La Fondation Roi Baudouin

La Fondation Roi Baudouin a été créée en 1976, à l’occasion des 25 années de règne du Roi Baudouin 1er (1930-1993). La Fondation Roi Baudouin soutient des projets et des citoyens qui s’engagent pour une société meilleure. Elle contribue ainsi de manière durable à davantage de justice, de démocratie et de respect de la diversité.

Le partenariat TGE

CAMELEON France est partenaire de la Fondation Roi Baudouin dans le cadre du Transnational Giving Europe (TGE) depuis juillet 2011.
TGE est un partenariat entre de grandes fondations européennes reconnues. Il permet d’effectuer des dons transfrontaliers pour des projets en Belgique à partir d’un autre pays européen, ou, à l’inverse, à partir de la Belgique pour des projets dans un autre pays européen.
TGE simplifie la procédure administrative pour le donateur et garantit que les dons seront directement affectés à des projets de qualité.
Grâce au réseau, le donateur bénéficie en outre de la déductibilité fiscale de ses dons dans son pays d’origine, conformément à la législation en vigueur. En Europe, c’est actuellement la seule possibilité d’effectuer des dons transfrontaliers fiscalement déductibles.

NOS AUTRES PARTENAIRES EN BELGIQUE

Benjamin Burghartz

Club 51 – Ladies Meetjesland

Dance4Children