Livraisons et retours

Le transport de votre colis
Les colis sont généralement expédiés en 72h après réception de votre paiement. Le mode d’expédition privilégié est La Lettre verte (Service standard d’envoi de lettres et petits objets jusqu’à 3 cm d’épaisseur). Lorsque les conditions ne sont pas remplies (format/poids), le mode d’expédition est le Colissimo suivi (Service d’affranchissement au poids pour tous vos envois de colis jusqu’à 30 kg).

Le retour de votre colis
Le colis peut faire l’objet d’un retour dans un délai de 7 jours, sans justification de motifs et sans pénalités.
Les produits en retour peuvent être échangés ou remboursés, selon votre choix. En revanche, les frais de retour sont à votre charge.

Nos tarifs de livraison
Nous livrons en France métropolitaine et Corse. Pour une livraison à l’étranger ou dans les DOM-TOM, ou de plus de 30 kg, nous contacter.
– Colis de moins de 1kg : 8 euros
– 1 à 5 kg : 15 euros
– 5 à 30 kg : 25 euros
– Plus de 30 kg : nous contacter

CAMELEON France
Association reconnue œuvre de bienfaisance
32 rue robert Lindet

Crédit photographique
Les photos présentes sur le site appartiennent à CAMELEON France

Protection des données personnelles et envois d’informations
Le responsable du traitement des données personnelles est CAMELEON France.
Concernant les mentions qui sont remplies online : les champs demandés sont indispensables pour donner suite à votre demande. Seules les personnes en charge du traitement de cette demande au sein de l’association CAMELEON France en sont destinataires, ces informations pouvant cependant être accessibles pour des raisons techniques au prestataire du site assurant leur traitement ainsi que leur hébergement.
Avec la même volonté de transparence, nous continuerons à solliciter votre consentement pour tous nouveaux traitements, dans le respect de cette réglementation.
Pour assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles que nous recueillons en ligne,  nous utilisons des réseaux protégés par des dispositifs standards tels que par pare-feu et mot de passe. Lors du traitement de vos données personnelles, nous prenons toutes les mesures raisonnables visant à les protéger contre toute perte, utilisation détournée, accès non autorisé, divulgation, altération ou destruction. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers.
Conformément à la règlementation, vous bénéficiez d’un droit d’opposition, le cas échant, pour des motifs légitimes, au traitement de vos informations ainsi qu’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant, que vous pourrez exercer à tout moment en vous adressant à :

ASSOCIATION CAMELEON
SERVICE relations donateurs
32 rue Robert Lindet

ou par email à contact@cameleon-association.org.

Conditions de vente

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre CAMELEON et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais de la boutique en ligne solidaire de CAMELEON, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.
L’acquisition d’un bien à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.

Caractéristiques des biens proposés
Les produits offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de CAMELEON. Ces produits sont offerts dans la limite des stocks disponibles.
Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Tarifs
Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euros mais correspondent aux prix HT suite à l’exonération de la TVA conformément à l’art 207 du code général des Impôts.
CAMELEON se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.
Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement d’envoi.

Commandes

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :
– remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s’il en a un;
– remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis;
– valider sa commande après l’avoir vérifiée;
– effectuer le paiement dans les conditions prévues;
– confirmer sa commande et son règlement.
La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la
reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Le vendeur reçoit par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

Paiement
Le paiement peut se faire au choix :
– Par chèque
– Par virement bancaire

Rétractation
Les acheteurs bénéficient d’un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison de leur
commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.