Vos avantages fiscaux

Particulier : Bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 1 000 € de don par an. Au delà, la réduction est de 66 % du montant du don dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable, avec possibilité de report de l’excédent sur un total de 5 ans.

Entreprise : Tous les versements à CAMELEON permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, plafonnée à 20 000 € ou 5 pour mille du chiffre d’affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur STRIPE. Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

N’hésitez pas à nous contacter par e-mail :
contact@cameleon-association.org

Label IDEAS

Ce label indépendant est décerné aux associations et fondations qui répondent aux exigences du Guide IDEAS des Bonnes Pratiques. Il a pour objectif d’optimiser le fonctionnement et de renforcer la capacité d’action et de développement .Il est obtenu grâce à l’accompagnement mené par les conseillers bénévoles de l’Institut IDEAS, sur la base de contrôles externes professionnels et au terme d’une audition devant le Comité Label (organe autonome).

Confidentialité des données

Vos coordonnées nous sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal.

Nous nous engageons à ne pas vendre, louer et échanger vos données avec d’autres organismes. Les informations recueillies sont enregistrées dans le fichier informatisé de CAMELEON. Elles sont conservées de manière sécurisée et sont destinées aux salariés en charge de la communication et des partenariats, ainsi qu’aux tiers mandatés par CAMELEON à des fins de gestion interne, pour répondre à vos demandes, gérer vos dons, vous envoyer des informations sur nos actions ou faire appel à votre générosité. Elles sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées.