Je rejoins l’équipe

Pourquoi nous rejoindre ?

Vous avez envie de vous mobiliser pour une belle cause à nos côtés, en France ou aux Philippines ? Vous recherchez un stage et notre association vous intéresse ? Nous avons besoin de vous !

Le bénévolat en France

L’association CAMELEON recherche des bénévoles :

– ponctuellement sur divers événements ou projets au sein de nos pôles

– de manière régulière pour nous aider à coordonner les pôles de travail et encadrer les bénévoles « ponctuels » les composant.

Profil : Vous êtes attiré(e) par le milieu associatif, autonome et entreprenant(e), vous avez un excellent relationnel.

Alors contactez notre Chargée de la Vie associative, du Bénévolat et des Actions écoles par téléphone au 01 43 22 35 92 ou par e-mail sur benevoles@cameleon-association.org.

Nos besoins actuels :

Le bénévolat aux Philippines

Plus d’une trentaine de bénévoles partent chaque année aux Philippines. Ils participent à la vie quotidienne du Centre ; les enfants, les familles et l’équipe CAMELEON sur place bénéficient ainsi de leurs compétences. Les bénévoles reviennent quant à eux, généralement, riches d’une expérience inoubliable.

Les besoins sur le terrain évoluent et les missions sont variées. Notre association recherche actuellement des bénévoles maîtrisant l’anglais prêts à s’investir sur le terrain aux Philippines, par exemple sur des missions d’animation pendant les vacances scolaires, des missions médicales, des chantiers de reconstruction/rénovation, l’organisation d’évènements, la réalisation de reportages vidéos ou photo, ou encore des missions de prévention sur les droits de l’Enfant.

Les profils suivants sont particulièrement appréciés : gestionnaire/commercial (montage de dossiers de financement, recherche de fonds, organisation d’un évènement), animateur (animation du camp d’été, théâtre, danse, cirque, sport, chant, musique, couture, artisanat), étudiant en médecine, infirmier, psychologue, enseignant, professionnel de la communication (graphiste, vidéaste, photographe), professionnel du bâtiment (chantiers de reconstruction), informaticien…

Les stages et les emplois à CAMELEON

CAMELEON accueille une dizaine de stagiaires chaque année sur des missions variées. Que ce soit au bureau parisien ou sur le terrain aux Philippines, votre aide est précieuse !

En France, notre association recherche régulièrement des stagiaires sur des périodes de 2 mois maximum pour assister le Responsable des parrainages et le Responsable des partenariats, de la communication et des opérations courantes. Aux Philippines, les besoins évoluent et sont nombreux pour assister l’équipe salariée en place.

CAMELEON vous intéresse ? Consultez nos offres de stage et d’emploi ci-dessous et contactez-nous ! Les candidatures spontanées, que vous pouvez nous envoyer en bas de page, sont également les bienvenues.

Nos besoins actuels :