Le parrainage

Je parraine

Parrainer chez CAMELEON, c’est donner une chance, un espoir et une vie meilleure aux enfants philippins victimes de violences sexuelles ou issus d’un milieu défavorisé. En devenant parrain ou marraine, vous permettez d’améliorer significativement la vie de votre filleul(e) et celle de sa famille par le biais de l’éducation, l’accès aux soins et un soutien moral. CAMELEON privilégie un engagement sur le long terme afin de créer plus de proximité et maintenir un lien fort et durable avec votre filleul(e).

Formulaire de demande

•

*Vous bénéficiez de 75% de réduction fiscale dans la limite de 1000 Euros. Au-delà, cette réduction passe à 66 %, dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. En cas de dépassement de ce plafond, vous pouvez reporter l’excédent durant 5 ans.
En remplissant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des nouvelles de l’association. Vous pourrez, à tout moment, vous désinscrire de nos communications.

Notre chargée de parrainage vous rappellera dans les meilleurs délais puis vous enverra votre fiche d’inscription détaillée. En tant qu’association à taille humaine, il est important pour nous de pouvoir vous guider dans votre choix et de connaître vos préférences avant d’initier vos virements.  Nous mettons tout en œuvre pour respecter vos souhaits concernant le programme de l’enfant parrainé, en attribuant prioritairement les parrainages à nos bénéficiaires en attente de parrains-marraines.

Pourquoi parrainer ?

$

Agissez pour l'éducation des enfants tout en tissant un lien unique, durable et personnalisé avec votre filleul(e)

$

Contribuez à la lutte contre les violences sexuelles et la pauvreté

$

Offrez une marque de confiance et d'attention irremplaçable à un enfant

$

Vivez une expérience de solidarité internationale et d’ouverture sur le monde en famille en impliquant vos enfants

$

Rejoignez une association à taille humaine qui connaît les enfants et les accompagne sur le long-terme

COMMENT PARRAINER ?

Remplissez le formulaire de demande de parrainage

Adeline, notre chargée de parrainage vous appelle :  pour vous informer et connaître vos attentes

Choix de votre formule : mise en place de vos virements

Connaître votre filleul-e : réception de sa fiche de présentation avec photos

L’aventure avec votre filleul-e démarre : écrivez votre première lettre

QUI SONT LES ENFANTS PARRAINÉS ?

Les enfants vivent aux Philippines et sont victimes de violences sexuelles (Protection et Guérison) ou issus d’un milieu défavorisé (Education et Développement). Ils ont entre 5 et 24 ans et sont recueillis au sein de nos Maisons d’Accueil ou sont soutenus par CAMELEON au sein de leur communauté. Ils bénéficient d’un accompagnement jusqu’à l’obtention de leur diplôme et leur insertion dans le monde professionnel.

Votre filleul(e) et vous

ÉCHANGER ET CRÉER UN LIEN UNIQUE

A CAMELEON, le parrainage est individuel et concrétisé par un échange de courriers entre filleul(e) et marraine/parrain. Les échanges sont sous la forme de lettres, cartes postales, photos, dessins ou colis. CAMELEON propose aux parrains/marraines qui en ont besoin une aide en traduction pour faciliter l’écriture ou la compréhension de l’anglais. Environ 6 lettres par an sont envoyées aux marraines et parrains.

RENCONTRER VOTRE FILLEUL·E

Il est tout à fait possible de vous rendre aux Philippines pour rencontrer votre filleul(e). La durée de séjour recommandée est de 3 ou 4 jours maximum. Ce sera l’occasion de partager avec elle/lui un repas, de rencontrer sa famille, de visiter son école, son village. Cette visite est une expérience unique, riche en émotions, et inoubliable pour vous comme pour l’enfant !

PARTICIPER À SA RECONSTRUCTION PERSONNELLE

A travers vos échanges et le financement de son éducation, vous aidez votre filleul(e) à reprendre confiance en elle/lui et à surmonter les obstacles matériels et psychologiques dus à la pauvreté et/ou aux violences sexuelles. Un petit geste pour vous, mais un grand impact pour votre filleul(e) qui renoue avec la joie et l’insouciance. Vous suivez également ses progrès chaque année dans un rapport complet sur ses activités.

En tant que parents, nous avons fait le choix, depuis 2 ans, de parrainer une jeune fille de CAMELEON pour lui donner la chance d’aller à l’école et de se construire dans un espace préservé. Nous avons correspondu avec elle par courrier (en anglais) et ce voyage était l’occasion de venir la rencontrer directement.

Lire le témoignage en entier de la famille Hafsouni >

QUELLES SONT LES FORMULES DE PARRAINAGE ?

Vous choisissez la formule de parrainage qui répond le mieux à vos envies, à votre budget et à vos attentes.

LE PARRAINAGE INDIVIDUEL SCOLAIRE

Ce sont les formules classiques de parrainage à CAMELEON, qui financent les frais liés à l’éducation.

Les versements sont communautarisés puis redistribués en fonction des besoins spécifiques de chaque enfant parrainé (distance domicile-école, matériel spécifique, besoins de cours particuliers, etc.)

LE PARRAINAGE "TOUS FRAIS COMPRIS"

Mises en place à la demande des parrains et marraines de l’association, ces formules prennent en charge non seulement les frais scolaires, mais aussi les activités extra-scolaires, sportives, examens complémentaires et suivi médical des filleul(e)s accompagnés.

En optant pour une formule « tous frais compris », vous couvrez donc la totalité des frais de prise en charge de votre filleul(e) par CAMELEON.

Détails sur la formule « parrainage individuel »

Détails sur la formule « parrainage tous frais compris »

🇨🇭 Parrainage en Suisse = 35CHF, 55CHF, 69CHF

🇨🇭  Parrainage en Suisse = 93CHF, 250CHF

Ils témoignent

PARRAINER EN FAMILLE

RENCONTRER SON/SA FILLEUL(E)

NOS BÉNÉFICIAIRES

Besoin de plus d’informations ?