Nos marraines

En France : Laure Favre-Kahn

laure-favre-kahnDepuis novembre 2004, Laure Favre-Kahn est la Marraine de l’association CAMELEON.

Laure Favre-Kahn a étudié le piano au Conservatoire d’Avignon, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Bruno Rigutto, où elle a obtenu, à 17 ans, un Premier Prix à l’unanimité.

A vingt ans, elle enregistre son premier disque chez Arion, consacré à Schumann, suivi l’année d’après d’un enregistrement Chopin.

En janvier 1999, elle se produit au Midem à Cannes, où elle est lauréate des Révélations Classiques de l’ADAMI.

En mai 2001, elle a remporté le 1er Prix à l’unanimité du Concours International Pro Piano à New York, et donné un récital au Carnegie Recital Hall en octobre de la même année. Suite à ce concert, elle est nommée Pro Piano Artist of the Year et enregistre en 2003 un disque consacré à Reynaldo Hahn.

Depuis, elle se produit régulièrement en France et à l’Etranger, en récital, concerto ou musique de chambre, notamment avec le violoniste Nemanja Radulovic.

Laure Favre-Kahn parraine elle-même une jeune fille de CAMELEON. www.laurefavrekahn.fr

« CAMELEON a toujours besoin de vous, ensemble nous pouvons adoucir les blessures du passé et aider ces enfants à construire leur avenir » Laure Favre-Kahn

Aux Philippines : KC Concepcion

kC_concepcionKristina Cassandra Concepcion, ou plus simplement KC, est Marraine de CAMELEON depuis 2007. Elle est la fille de deux grands acteurs du cinéma philippin. KC, elle-même actrice, et chanteuse, est une star nationale aux Philippines.

Dès son enfance, avant même d’être artiste, KC est adorée par les médias et par nombre de fans de ses parents. C’est en 2003 qu’elle a rejoint le monde de la publicité, devenant l’égérie de plusieurs marques. La même année, elle décide de venir étudier en France.

KC suit des études de communication à l’Ecole Internationale de Paris quand elle rencontre Laurence Ligier. Ses études finies, elle choisit de retourner vivre aux Philippines où elle commence sa carrière d’actrice et de chanteuse et se fait rapidement un prénom.

Particulièrement sensible au problème des enfants abusés aux Philippines, KC se rend à Iloilo pour visiter les centres de l’association fin 2007. Les filles lui organisent un spectacle. KC, à son tour, leur chante « Sundo », une chanson qui évoque la loyauté et l’amitié.

Bouleversée par sa rencontre avec les jeunes filles de CAMÉLÉON, KC décide sur place de devenir Marraine de l’association. Parallèlement nommée ambassadrice des Nations Unies pour le programme mondial de nutrition, elle poursuit son engagement avec détermination.

La prééminence de KC dans les médias philippins et sa forte influence sur les jeunes ont permis de faire connaître à un plus grand nombre de ses compatriotes le problème des enfants abusés aux Philippines, ainsi que les actions de l’association.

KC Concepcion parraine elle-même une jeune fille de CAMELEON.

« Agir, s’investir, ne pas attendre que les choses se passent : tel est le sens de notre engagement. »KC Concepcion

Nos amis et ambassadeurs en France

Abdel Alaoui

Chroniqueur culinaire, Abdel Alaoui a participé à l’émission Fort Boyard au profit de CAMELEON.

Marcel Amont

Le chanteur Marcel Amont a participé à l’émission Attention à la Marche au profit de CAMELEON.

Laurent Artufel

Animateur TV et comédien, Laurent Artufel a participé à l’émission Fort Boyard au profit de CAMELEON et reste très engagé pour l’association. Il a présenté la soirée des 10 ans de CAMELEON au World Place.

Brigitte Ayrault

L’épouse de l’ex-Premier Ministre français a rencontré Laurence Ligier aux Philippines lors d’un déplacement officiel de son mari et de la délégation française. Touchée par notre action, elle a accepté de nous aider pour l’organisation d’un concert lyrique à Paris. Brigitte Ayrault est depuis présente lors des événements de l’association.

Valérie Bègue

Valérie Bègue, Miss France 2008 et présentatrice TV, a participé à l’émission Attention à la Marche au profit de CAMELEON et reste proche de l’association.

Adeline Blondieau

Ambassadrice de CAMELEON, la comédienne Adeline Blondieau a participé aux émissions La Ferme Célébrités en Afrique et Un Dîner Presque Parfait au profit de CAMELEON. Elle a également participé au concert cirque organisé en mars 2015 avec l’ENACR au profit de CAMELEON. Adeline reste très engagée pour l’association.

Léa Castel

La chanteuse Léa Castel a participé au concert cirque organisé en mars 2015 avec l’ENACR au profit de CAMELEON.

Delphine Chanéac

La comédienne Delphine Chanéac a participé à l’émission Fort Boyard au profit de CAMELEON.

Les Charlots (Gérard Rinaldi et Jean Sarrus)

Le duo de comédiens Les Charlots a participé à l’émission Attention à la Marche au profit de CAMELEON.

Guilaine Chenu

La journaliste TV Guilaine Chenu a réalisé trois reportages sur CAMELEON pour Envoyé Spécial sur France 2 (Envoyé Spécial : La 500ème, Envoyé Spécial : Les 15 ans, Envoyé Spécial : La suite). Elle s’est rendue avec Françoise Joly aux Philippines en 2002 pour réaliser le premier reportage et est demeurée par la suite très engagée pour les actions de l’association.

Olivier Delacroix

Laurence Ligier a aidé le journaliste Olivier Delacroix à réaliser un documentaire sur les enfants des rues aux Philippines. Il est resté depuis très engagé pour CAMELEON.

Calixte De Nigrement

Calixte De Nigremont, Maître de Cérémonie de grands événements (Inauguration de l’Olympia, Finale de la · Coupe du Monde de Football…) a présenté le spectacle cirque organisé en mars 2015 avec l’ENACR au profit de CAMELEON.

Julie Depardieu

La comédienne Julie Depardieu a participé à l’émission Qui Veut Gagner des Millions au profit de CAMELEON.

Pierre Douglas

Journaliste et chansonnier, Pierre Douglas a accepté de participer à l’émission Attention à la Marche au profit de CAMELEON.

Marion Dumas

La comédienne Marion Dumas a gentiment accepté de faire la voix-off du CD qui accompagne le conte pour enfant édité par CAMELEON : « Un Caméléon sur l’Epaule ». Elle a présenté la soirée des 15 ans de CAMELEON.

Loup-Denis Elion

Le comédien Loup-Denis Elion a participé à la soirée des 15 ans de CAMELEON, au cours de laquelle il a lu des témoignages d’enfants. Il a ensuite gentiment permis à une bénévole de CAMELEON d’assister à un enregistrement de la série TV de M6 Scènes de ménage.

Gévrise Emane

Gévrise Emane, Judokate, Championne d’Europe et Médaillée de Bronze des JO de Londres  a participé au concert cirque de CAMELEON en mars 2015.

Dominique Farrugia

Réalisateur et producteur, Dominique Farrugia a tourné aux Philippines et reste depuis très sensible à notre cause. Il a participé l’émission Qui Veut Gagner des Millions au profit de l’association.

Marc Fichel

Le chanteur Marc Fichel a composé une petite chanson pour CAMELEON. Il a également proposé de donner un concert au profit de l’association.

Maud Fontenoy

La navigatrice Maud Fontenoy soutient CAMELEON et a invité Laurence Ligier sur son bateau pour l’émission Contre-Courant sur Europe 1.

Minino Garay

Le chanteur et percussionniste Minino Garay a donné un concert au profit de CAMELEON.

Virginie Guilhaume

Ambassadrice de CAMELEON, l’animatrice TV Virginie Guilhaume a participé aux émissions Fort Boyard et N’oubliez pas les paroles, ainsi qu’à l’opération Rockcorps. Elle est très engagée pour CAMELEON et est marraine d’une jeune fille bénéficiaire.

Lica de Guzman

La chanteuse filipino-suisse Lica de Guzman a accepté de chanter lors d’un événement CAMELEON à Genève et pour les 15 ans de CAMELEON Paris. Elle a par la suite, très gentiment, accepté de devenir ambassadrice de CAMELEON en Suisse.

Ibeyi

Elles sont jumelles, ont à peine 20 ans et sortent leur premier album en 2015. Ibeyi mêle pop, soul et rythmes afro-cubains. Des influences qu’elles ont héritées de leur père, le percussionniste Anga Diaz, connu pour avoir officié au sein du Buena Vista Social Club. Elles ont posé avec la mascotte de CAMELEON.

Lica de Guzman

Christine Janin

Christine Janin est la première femme française à avoir gravi l’Everest et traversé le Pôle Nord à pied. Elle est la directrice fondatrice de l’association À Chacun Son Everest. Christine a beaucoup aidé Caméléon et a réalisé deux missions aux Philippines (l’équipement des murs d’escalade, puis une formation pour les bénéficiaires).

Françoise Joly

La journaliste TV Françoise Joly a réalisé trois reportages sur CAMELEON pour Envoyé Spécial sur France 2 (Envoyé Spécial : La 500ème, Envoyé Spécial : Les 15 ans, Envoyé Spécial : La suite). Elle s’est rendue avec Guilaine Chenu aux Philippines en 2002 pour réaliser le premier reportage et est demeurée par la suite très engagée pour les actions de l’association.

Jean-Pascal Lacoste

Le comédien Jean-Pascal Lacoste a participé à l’émission Attention à la Marche au profit de CAMELEON.

Gérard Lartigau

Le comédien Gérard Lartigau, aujourd’hui décédé, a soutenu CAMELEON en participant aux 10 ans de l’association, où il a lu des textes d’enfants.

Mikelangelo Loconte

Le chanteur Mikelangel Loconte a participé en mars 2015 au concert cirque de CAMELEON  avec l’ENACR et à la mission qui s’est déroulée en mai 2015 aux Philippines.

Dominique Magloire

La chanteuse Dominique Magloire a donné un concert de chant lyrique au profit de CAMELEON.

Melissa M

La chanteuse R&B Melissa M a participé à l’émission Fort Boyard au profit de CAMELEON.

Susan Manoff

La pianiste Suzanne Manoff a donné un concert avec Laure Favre-Kahn, notre Marraine française, au profit de CAMELEON.

Mélanie Maudran

La comédienne Mélanie Maudran soutient CAMELEON par sa présence sur les événements de l’association.

Bernard Montiel

L’animateur TV a participé à l’émission Attention à la Marche au profit de CAMELEON.

Emmeline Ndongue Jouanin

Championne de basket à la retraite,  Emmeline Ndongue Jouanin s’implique dès qu’elle le peut auprès de CAMELEON dans le cadre de ses événements ou d’actions de solidarité avec le monde sportif.

Gwladys Nocera

Championne de golf, Gwladys Nocera a équipé CAMELEON de matériel de golf spécial pour enfants.

Sabrina Ouazani

La comédienne Sabrina Ouazani a participé en mars 2015 au concert cirque de CAMELEON  avec l’ENACR et à la mission qui s’est déroulée en mai 2015 aux Philippines.

Alex Pandev

La comédienne Alex Pandev a participé à l’organisation d’un concert de Minino Garay au profit de CAMELEON. Elle soutient l’association par sa présence sur des évènements.

Bruno Putzulu

Le comédien Bruno Putzulu a participé à l’émission Fort Boyard au profit de CAMELEON.

Nemanja Radulovic

Le violoniste Nemanja Radulovic a proposé de donner un concert en 2015 avec notre Marraine française, la pianiste Laure Favre-Kahn, au profit de CAMELEON.

Luc Richard

Directeur pédagogique de l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous Bois. Il part bénévolement aux Philippines chaque année avec des élèves de l’ENACR pour donner des cours de cirque aux enfants et créer des spectacles.

Sansevérino

Le musicien et chanteur Sansévérino a participé au concert cirque organisé en mars 2015 avec l’ENACR au profit de CAMELEON.

Coline Serreau

Réalisatrice et ex-présidente de l’Académie Fratellini, Coline Serreau a accueilli 4 jeunes filles philippines bénéficiaires de CAMELEON pendant sept mois à l’Académie Fratellini pour suivre des cours de cirque.

Tomer Sisley

L’acteur Tomer Sisley a participé au concert cirque organisé en mars 2015 avec l’ENACR au profit de CAMELEON.

Michèle Torr

La chanteuse Michèle Torr a participé à l’émission Attention à la Marche au profit de CAMELEON.

Corinne Touzet

La comédienne Corinne Touzet a participé à l’émission Attention à la Marche au profit de CAMELEON.

Sonia Vollereaux

La comédienne Sonia Vollereaux a participé à la soirée de gala des 15 ans de CAMELEON et a accepté de lire des textes d’enfants.