Communication & Evénements

Cette année, de nombreux bénévoles ont participé à la Course des Héros au profit de CAMELEON. Une belle journée sportive et conviviale !

Merci à l’équipe de coureurs de Paris et leurs supporters : Richard & Hélène, Dennis, Cécile, Christèle, Florence, Thomas (Maximus Proximus), Vincent & François du Rotaract Paris quai d’Orsay, Marie-Paule & Floriane, Jocelyne & Michel, Alfie, Léo et leurs 2 enfants, Maëlle & Lucie, ainsi que nos photographes du jour Ruhaïna, Jethro et Leslie !

Les coureurs étaient également présents à Lyon cette année : nous remercions Virginie, Annabel, Guy, Stéphanie, Marc, Nathalie, Marion, Coraline, Manon et Alice pour leur participation à ce beau défi !

Merci également à Corinne, qui se mobilise pour  l’organisation de notre expo photos FRONTIERES : grâce à elle, nous prévoyons une exposition pour la fin d’année 2018 à Paris dans plusieurs lieux. Plus d’informations à venir !

Actions écoles

Merci à Hélène qui nous a aidés à finaliser le graphisme des cartes de jeux que nous utilisons en primaire dans le cadre de nos ateliers de sensibilisation. Nous avons maintenant de nouveaux jeux de cartes tout neufs qui plairont sans nul doute aux enfants qui participeront à nos futurs ateliers !

Traduction

Afin de préparer la Course des Héros, nous avons fait appel à Marie, Isabel, Emy et Mary-Ann pour traduire un document de démarchage en anglais. Merci à elles !

Nous remercions également Delphine, Marion et Manon qui ont traduit des « success stories » de jeunes bénéficiaires de l’association.

Merci à Carole, Lucile, Catherine et Alexandra qui ont assuré la traduction de lettres et rapports de flleul(e)s destinés aux parrains.

Enfin, nous remercions Erwan pour son rôle de coordinateur du pôle traduction et relecture !

Divers

Merci à Fabien qui nous a aidés à diagnostiquer les problèmes réseau informatique que nous avons pu rencontrer suite à notre déménagement.

Nous avons également reçu de l’aide en contrôle de gestion et comptabilité : merci à Gilles et Moussa qui sont venus nous aider ponctuellement, ainsi qu’à Maëlle qui est restée 3 semaines au bureau de l’association pour apporter ses connaissances.

Clara a effectué un stage de 2 mois au bureau. Elle a travaillé sur le rapport d’activités 2017 de CAMELEON et diverses tâches liées aux partenariats. Un grand merci à elle !

Merci à Mateo, Hannah et Maxime qui ont travaillé sur la mise en place de notre boutique en ligne afin de vendre nos objets d’artisanat philippin et autres goodies. La page, déjà en ligne sera bientôt opérationnelle grâce à leur aide !

Leslie est venue nous aider durant le mois de juin à son retour des Philippines où elle a passé 5 mois de mission en communication. Elle nous a aidés pour faire un tri de la photothèque et des objets d’artisanat philippin… Merci à elle pour son aide !

Enfin, nous avons accueilli Nicole au bureau durant une semaine pour son stage d’observation de 4e. Après avoir passé du temps avec l’équipe pour apprendre comment fonctionnait l’association, elle a aidé Leslie sur le tri des objets d’artisanat. Merci !