Le 6 octobre dernier a eu lieu la première édition du Food Festival Philippin à Paris au Point Ephémère organisé par le collectif : La Petite Manille.

Le Food Festival Philippin

La Petite Manille a décidé d’organiser son premier événement culinaire et culturel qui invite le grand public à découvrir l’authentique cuisine et culture des Philippines. Le Food Festival Philippin est aussi l’occasion de mettre en valeur les talents des Titas et Titos*, de présenter leur savoir-faire et de partager des valeurs telles que le partage, l’hospitalité et la convivialité que les Philippins apprécient particulièrement.

*appellation générale des tantes et oncles en Philippin

C’est aussi l’opportunité de mettre en avant la nourriture philippine qui est encore mal connue en France. L’événement a été un espace d’immersion où les visiteurs ont pu voyager parmi les nombreux stands de nourriture (1 stand = 1 spécialité philippine) et les activités culturelles et culinaires (danses traditionnelles, des ateliers de cuisine, concerts et tatouages traditionnels).

La Petite Manille

C’est une association rassemblant 12 jeunes désireux de représenter et de soutenir la communauté philippine en France à travers des événements pour promouvoir la culture et les traditions des Philippines.

Au profit de CAMELEON

Sujet encore tabou mais de plus en plus dénoncées, les violences sexuelles sur mineurs sont un fléau mondial et malheureusement touchent fortement les Philippines qui sont aujourd’hui l’épicentre d’une nouvelle forme de violence : le live-streaming pédopornographique. Consciente des dangers qu’encourent les enfants du monde entier, La Petite Manille a souhaité organiser un événement humanitaire qui sensibilise le public aux violences sexuelles faites aux enfants aux Philippines et en France. L’association se mobilise, à travers le festival, pour récolter des fonds et soutenir les projets de CAMELEON.


L’association CAMELEON remercie chaleureusement l’équipe de La Petite Manille d’avoir fait naître cet événement humain et festif. Merci d’avoir mis tout votre cœur dans ce projet et d’apporter votre soutien aux petites filles victimes de violences sexuelles.

Découvrez l’événement à travers les yeux d’Hanna DONATO, une bénévole engagée auprès de CAMELEON. Visitez son site !