Fière et reconnaissante

C’est avec beaucoup de gratitude et de reconnaissance, que nous dédions aujourd’hui cet article, à notre fidèle partenaire « Cocktail Scandinave« . Il nous semblait évident de mettre en avant cette entreprise mécène, qui partage nos valeurs et nous apporte un réel soutien dans le développement de nos actions, depuis maintenant 13 ans.

Une mobilisation combative et exemplaire

Cocktail Scandinave, est une entreprise de mobilier et de décoration d’intérieur, favorisant la fabrication artisanale, dans le respect de la nature et de la consommation durable. Son PDG, Jean-Philippe Peyral, et toute son équipe sont partenaires de l’Association CAMELEON. Chaque année, cette enseigne, participe activement à la lutte contre la maltraitance des enfants et des adolescents, en France mais aussi aux Philippines, grâce à ses dons et actions. En effet, ce partenariat permet à l’association d’être plus efficace sur la mission sociale en France mais aussi dans les maisons d’accueil à Passi et Negros. Mais cela ne s’arrête pas là. L’entreprise nous renouvelle son dévouement chaque année, en organisant un événement devenu emblématique en région Parisienne (voir ci-dessous).

Par ailleurs, Cocktail Scandinave nous accompagne toujours plus loin dans notre combat, grâce aux nombreux parrains présents parmi ses salariés. L’entreprise a également embauché la pionnière de CAMELEON ; Gina Sologastoa, dans leur magasin de Chamonix, depuis 9 ans.

Toute l’équipe de l’association tenait donc aujourd’hui, à applaudir cette entreprise, mais aussi à lui transmettre un immense merci ; pour sa bienfaisance, sa loyauté et son altruisme. Merci à vous de nous avoir choisi non seulement pour représenter et partager des valeurs humaines, mais aussi, de nous permettre de lutter pour la libération de la parole, l’accompagnement des victimes de violences sexuelles et leur reconstruction.

Si vous aussi, vous souhaitez redonner des couleurs à la vie des enfants, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires.

Le Festival Montagne et Musique

Chaque année à Palaiseau, dans la grande banlieue parisienne ; Cocktail Scandinave et ses partenaires, organisent tous les ans depuis 1994, le dernier week-end de septembre, le Festival Montagne et Musique au profit des associations CAMELEON et ÉTOILES DES NEIGES.

Concerts et animations prennent possession des principales rues de la ville, pour offrir aux franciliens qui s’y pressent, de nombreuses animations dans une ambiance de village de montagne (démonstration de métiers d’antan, produits artisanaux, jeux traditionnels, chiens de traîneau, mur d’escalade, accrobranche, toboggan gonflable, etc.). Au programme cette année : le 25ème concours international de bûcherons, mais aussi, des concerts gratuits qui ont lieu en extérieur.

La totalité des recettes est versée aux associations CAMELEON et ETOILES DES NEIGES. Tous les dons récoltés permettent à CAMELEON d’agir pour protéger les jeunes filles victimes de violences sexuelles, les aider à se reconstruire et trouver leur place dans la société.