Adhérer à CAMELEON

Merci d’adhérer à une ONG à taille humaine qui oeuvre pour la protection de l’enfance en France et aux Philippines.

Pour 35€/an, vous devenez membre et apportez votre soutien à l’association CAMELEON. Vous recevrez régulièrement des informations sur la vie de CAMELEON et des enfants et vous aurez la possibilité de participer aux assemblées générales de l’association.
Par votre adhésion, vous contribuez à :

PHILIPPINES – Nos programmes de solidarité aux Philippines pour donner un avenir à des enfants défavorisés et victimes de violences sexuelles :

• PRÉVENIR : sensibiliser les populations, les autorités locales et nationales afin de prévenir les violences sexuelles et la maltraitance sur les enfants. Aider à l’éducation des enfants défavorisés ainsi qu’au développement des familles et des communautés rurales. Plaidoyer auprès des institutions et des dirigeants.
  • GUÉRIR : protéger les jeunes filles victimes de violences
    sexuelles, leur permettre d’avoir un suivi médical et un soutien psychologique et psychiatrique. Aider les enfants bénéficiaires à se reconstruire dans nos maisons d’accueil via un accès à une scolarisation et à des activités thérapeutiques et extrascolaires. Soutenir les jeunes jusqu’à la fin de leurs études supérieures, les aider à trouver leur place dans la société.
  • CONSTRUIRE : développer économiquement et socialement, via de l’éducation et de la formation afin de sensibiliser aux droits de l’Enfant et lutter contre les violences sexuelles sur mineurs. Faciliter l’insertion en accompagnant les communautés, les familles et leurs enfants en situation de grande pauvreté afin qu’ils se réalisent professionnellement.

FRANCE – Nos actions de sensibilisation en France et à l’international pour lutter contre les violences sexuelles et pour les droits de l’Enfant :

• PRÉVENIR : sensibiliser dans les écoles aux droits de l’Enfant, à la violence, à la solidarité internationale et à l’engagement citoyen. Éveiller les consciences auprès du grand public sur les violences sexuelles et libérer la parole.
  • CONSTRUIRE : plaidoyer auprès des institutions et des dirigeants. Partager et échanger les bonnes pratiques à travers des partenariats et événements solidaires.