Our supporters

Nos marraines

« CAMELEON a toujours besoin de vous, ensemble nous pouvons adoucir les blessures du passé et aider ces enfants
à construire leur avenir
» Laure Favre Kahn

Laure Favre-Kahn - Marraine en France

Depuis novembre 2004, Laure Favre-Kahn est la Marraine de l’association CAMELEON.
Laure Favre-Kahn a étudié le piano au Conservatoire d’Avignon, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Bruno Rigutto, où elle a obtenu, à 17 ans, un Premier Prix à l’unanimité.

A vingt ans, elle enregistre son premier disque chez Arion, consacré à Schumann, suivi l’année d’après d’un enregistrement Chopin.

En janvier 1999, elle se produit au Midem à Cannes, où elle est lauréate des Révélations Classiques de l’ADAMI.

En mai 2001, elle a remporté le 1er Prix à l’unanimité du Concours International Pro Piano à New York, et donné un récital au Carnegie Recital Hall en octobre de la même année. Suite à ce concert, elle est nommée Pro Piano Artist of the Year et enregistre en 2003 un disque consacré à Reynaldo Hahn.

Depuis, elle se produit régulièrement en France et à l’étranger, en récital, concerto ou musique de chambre, notamment avec le violoniste Nemanja Radulovic.

Laure Favre-Kahn parraine elle-même une jeune fille de CAMELEON. www.laurefavrekahn.fr

« Passez à l’action, investissez vous,
n’attendez pas qu’il
soit trop tard :
c’est le but de notre travail

» KC Conception

KC Concepcion - Marraine aux Philippines

Kristina Cassandra Concepcion, ou plus simplement KC, est Marraine de CAMELEON depuis 2007. Elle est la fille de deux grands acteurs du cinéma philippin. KC, elle-même actrice, et chanteuse, est une star nationale aux Philippines.

Dès son enfance, avant même d’être artiste, KC est adorée par les médias et par nombre de fans de ses parents. C’est en 2003 qu’elle a rejoint le monde de la publicité, devenant l’égérie de plusieurs marques. La même année, elle décide de venir étudier en France.

KC suit des études de communication à l’Ecole Internationale de Paris quand elle rencontre Laurence Ligier. Ses études finies, elle choisit de retourner vivre aux Philippines où elle commence sa carrière d’actrice et de chanteuse et se fait rapidement un prénom.

Particulièrement sensible au problème des enfants victimes de violences sexuelles aux Philippines, KC se rend à Iloilo pour visiter les centres de l’association fin 2007. Les filles lui organisent un spectacle. KC, à son tour, leur chante « Sundo », une chanson qui évoque la loyauté et l’amitié.

Bouleversée par sa rencontre avec les jeunes filles de CAMELEON, KC décide sur place de devenir Marraine de l’association. Parallèlement nommée ambassadrice des Nations Unies pour le programme mondial de nutrition, elle poursuit son engagement avec détermination.

La prééminence de KC dans les médias philippins et sa forte influence sur les jeunes ont permis de faire connaître à un plus grand nombre de ses compatriotes le problème des enfants victimes de violences sexuelles aux Philippines, ainsi que les actions de l’association.

KC Concepcion parraine elle-même une jeune fille de CAMELEON.

Nos amis et ambassadeurs en France

Brigitte Ayrault

L’épouse de l’ex-Premier Ministre français a rencontré Laurence Ligier aux Philippines lors d’un déplacement officiel de son mari et de la délégation française. Touchée par notre action, elle a accepté de nous aider pour l’organisation d’un concert lyrique à Paris. Brigitte Ayrault est depuis présente lors des événements de l’association.

Valérie Bègue

Valérie Bègue, Miss France 2008 et présentatrice TV, a participé à l’émission Attention à la Marche au profit de CAMELEON et reste proche de l’association.

Adeline Blondieau

Ambassadrice de CAMELEON, la comédienne Adeline Blondieau a participé aux émissions La Ferme Célébrités en Afrique et Un Dîner Presque Parfait au profit de CAMELEON. Elle a également participé au concert cirque organisé en mars 2015 avec l’ENACR au profit de CAMELEON. Adeline reste très engagée pour l’association.

Léa Castel

La chanteuse Léa Castel a participé au concert cirque organisé en mars 2015 avec l’ENACR  au profit de CAMELEON.

Delphine Chanéac

La comédienne Delphine Chanéac a participé à l’émission Fort Boyard au profit de CAMELEON.

Guilaine Chenu

La journaliste TV Guilaine Chenu a réalisé trois reportages sur CAMELEON pour Envoyé Spécial sur France 2 (Envoyé Spécial : La 500ème, Envoyé Spécial : Les 15 ans, Envoyé Spécial : La suite). Elle s’est rendue avec Françoise Joly aux Philippines en 2002 pour réaliser le premier reportage et est demeurée par la suite très engagée pour les actions de l’association.

Lica De Guzman

La chanteuse filipino-suisse Lica de Guzman a accepté de chanter lors d’un événement CAMELEON à Genève et pour les 15 ans de CAMELEON Paris. Elle a par la suite, très gentiment, accepté de devenir ambassadrice de CAMELEON en Suisse.

Calixte De Nigremont

Calixte De Nigremont, Maître de Cérémonie de grands événements (Inauguration de l’Olympia, Finale de la Coupe du Monde de Football, etc.) a présenté le spectacle cirque organisé en mars 2015 avec l’ENACR au profit de CAMELEON.

Olivier Delacroix

Laurence Ligier a aidé le journaliste Olivier Delacroix à réaliser un documentaire sur les enfants des rues aux Philippines. Il est resté depuis très engagé pour CAMELEON.

Julie Depardieu

La comédienne Julie Depardieu a participé à l’émission Qui Veut Gagner des Millions au profit de CAMELEON.

Marion Dumas

La comédienne Marion Dumas a gentiment accepté de faire la voix off du CD qui accompagne le conte pour enfant édité par CAMELEON : « Un Caméléon sur l’Epaule ». Elle a présenté la soirée des 15 ans de CAMELEON.

Loup-Denis Elion

Le comédien Loup-Denis Elion a participé à la soirée des 15 ans de CAMELEON, au cours de laquelle il a lu des témoignages d’enfants.

Gévrise Emane

Gévrise Emane, Judokate, Championne d’Europe et Médaillée de Bronze des JO de Londres a participé au concert cirque de CAMELEON avec l’ENACR en mars 2015.

Dominique Farrugia

Réalisateur et producteur, Dominique Farrugia a tourné aux Philippines et reste depuis très sensible à notre cause. Il a participé à l’émission Qui Veut Gagner des Millions au profit de l’association.

Marc Fichel

Le chanteur Marc Fichel a composé une chanson pour CAMELEON. Il a également proposé de donner un concert au profit de l’association.

Maud Fontenoy

La navigatrice Maud Fontenoy soutient CAMELEON et a invité Laurence Ligier sur son bateau pour l’émission Contre-Courant sur Europe 1.

Minino Garay

Le chanteur et percussionniste Minino Garay a donné un concert au profit de CAMELEON.

Franck Gastambide

Comédien et réalisateur, il a participé à Fort Boyard en 2016.

Virginie Guilhaume

Ambassadrice de CAMELEON, l’animatrice TV Virginie Guilhaume a participé aux émissions Fort Boyard, N’oubliez pas les paroles et à l’opération Rockcorps au profit de CAMELON. Elle est très engagée pour CAMELEON et est marraine d’une jeune fille.

Ibeyi

Ibeyi mêle pop, soul et rythmes afro-cubains. Des influences qu’elles ont héritées de leur père, le percussionniste Anga Diaz, connu pour avoir officié au sein du Buena Vista Social Club. Elles ont posé avec la mascotte de CAMELEON.

Christine Janin

Christine Janin est la première femme française à avoir gravi l’Everest et traversé le Pôle Nord à pied. Elle est la directrice fondatrice de l’association À Chacun son Everest. Christine a beaucoup aidé Caméléon et a réalisé deux missions aux Philippines.

Françoise Joly

La journaliste TV Françoise Joly a réalisé trois reportages sur CAMELEON pour Envoyé Spécial sur France 2 (Envoyé Spécial : La 500ème, Envoyé Spécial : Les 15 ans, Envoyé Spécial : La suite). Elle s’est rendue avec Guilaine Chenu aux Philippines en 2002 pour réaliser le premier reportage et est demeurée par la suite très engagée pour les actions de l’association.

Jean-Pascal Lacoste

Le comédien Jean-Pascal Lacoste a participé à l’émission Attention à la Marche au profit de CAMELEON.

Mikelangelo Loconte

Le chanteur Mikelangel Loconte a participé en mars 2015 au concert cirque de CAMELEON avec l’ENACR et a réalisé une mission en mai 2015 aux Philippines.

Camille Lou

Camille Lou, chanteuse, auteure-compositrice-interprète, musicienne et actrice française, a participé à Fort Boyard en 2016.

Dominique Magloire

La chanteuse Dominique Magloire a donné un concert de chant lyrique au profit de CAMELEON.

Susan Manoff

La pianiste Suzanne Manoff a donné un concert avec Laure Favre-Kahn, notre Marraine française, au profit de CAMELEON.

Mélanie Maudran

La comédienne Mélanie Maudran soutient CAMELEON par sa présence sur les événements de l’association.

Melissa M

La chanteuse R&B Melissa M a participé à l’émission Fort Boyard au profit de CAMELEON.

Mister V

Humoriste et youtubeur, il a participé en 2016 à l’émission Fort Boyard au profit de CAMELEON.

Bernard Montiel

L’animateur TV, Bernard Montiel, a participé à l’émission Attention à la Marche au profit de CAMELEON.

Emmeline Ndongue Jouanin

Championne de basket à la retraite, Emmeline Ndongue Jouanin s’implique dès qu’elle le peut auprès de CAMELEON dans le cadre de ses événements ou d’actions de solidarité avec le monde sportif.

Gwladys Nocera

Championne de golf, Gwladys Nocera a équipé CAMELEON de matériel de golf spécial pour enfants.

Sabrina Ouazani

La comédienne Sabrina Ouazani a participé en mars 2015 au concert cirque de CAMELEON avec l’ENACR et a réalisé une mission en mai 2015 aux Philippines. Elle a aussi participé à l’émission Fort Boyard au profit de CAMELEON en 2016.

Alex Pandev

La comédienne Alex Pandev a participé à l’organisation d’un concert de Minino Garay au profit de CAMELEON. Elle soutient l’association par sa présence sur des évènements.

Bruno Putzulu

Le comédien Bruno Putzulu a participé à l’émission Fort Boyard au profit de CAMELEON.

Nemanja Radulovic

Le violoniste Nemanja Radulovic a proposé de donner un concert en 2015 avec notre Marraine française, la pianiste Laure Favre-Kahn, au profit de CAMELEON.

Luc Richard

Directeur pédagogique de l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous Bois, il part bénévolement aux Philippines chaque année avec des élèves de l’ENACR pour donner des cours de cirque aux enfants et créer des spectacles.

Sansevérino

Le musicien et chanteur Sansévérino a participé au concert cirque organisé en mars 2015 avec l’ENACR au profit de CAMELEON.

Coline Serreau

Réalisatrice et ex-présidente de l’Académie Fratellini, Coline Serreau a accueilli 4 jeunes filles philippines bénéficiaires de CAMELEON pendant sept mois à l’Académie Fratellini pour suivre des cours de cirque.

Tomer Sisley

L’acteur Tomer Sisley a participé au concert cirque organisé en mars 2015 avec l’ENACR au profit de CAMELEON.

Smaïn

Acteur et comique, Smaïn a participé au concert « le carnaval des animaux », avec Laure Favre-Kahn, au profit de CAMELEON.

Anouar Toubali

Acteur, il a participé à Fort Boyard en 2016.

Corinne Touzet

La comédienne Corinne Touzet a participé à l’émission Attention à la Marche au profit de CAMELEON.

Vianney

Auteur, compositeur et interprète, il a participé à Fort Boyard en 2016.

Sonia Vollereaux

La comédienne Sonia Vollereaux a participé à la soirée de gala des 15 ans de CAMELEON et a accepté de lire des textes d’enfants.

Entreprises / Fondations / Clubs services

API & YOU

Apprentis d’Auteuil

Avenir Focus

AXA Assurance
(Agence Benoit Noël)

Boo-Boo

Brain and Software International – BSI

Brother

Cabinet d’avocat Jeantet

Cabinet d’avocat McDermott

Capgemini

CDC Développement solidaire

CLARINS

Cocktail Scandinave

Couture4CAMELEON

Delta Trailers

Eliza les ailes du voyage

Fondation 154

Wavestone

Zonta Club Paris Port Royal Concorde

Institutions

Agence Française de Développement (AFD)

Agence du Service Civique

Ambassade de France aux Philippines

Ambassade des Philippines en France

DGCS (Direction Générale de la
Cohésion Sociale) – Ministère des Solidarités et de la Santé

Le Grand Chalon

Make.org

Marie de Chalon sur Saône

Ministère des affaires étrangères du Luxembourg

Région Ile-de-France

VOICE (Ministère des Affaires Etrangères des Pays Bas)

Écoles / Associations

A Chacun Son Everest

Association Française des Fundraisers (AFF)

COFRADE

Collectif pour l’Enfance

Collège Albert Vinçon
(Saint-Nazaire)

Collège Sainte Philomène (Couëron)

Coopération Humanitaire Luxembourgeois (CHL)

Coordination Sud

Ecole Louis Pasteur (Orgeval)

Ecole Nationale des Arts de
Rosny-sous-bois (ENACR)

Ecoliers des Philippines

Festival International du Film
pour les Droits de l’Homme (FIFDH)

France bénévolat

Groupe scolaire Le Caousou (Toulouse)

Hiligaynon Association

International Impact

La Petite Manille

La Voix de l’Enfant

Paris je m’engage

Phare Ponleu Selpak (PPS)

Respect Zone

Stop aux Violences Sexuelles

Welp

SUISSE

Alex Keshavjee – Gaphiste

Amélie Daniel – Artiste chanteuse Suisse

Association La Main Tendue – (Vaud)

BNP Paribas (GE) _ bénévolat de compétences

Clarins SA Genève

Club KIWANIS – Orbe (VD)

Collège de Montchoisi – Orbe (VD)

Dancers For the World (DFW)

Denis Villard – Glucoze passion

EyeFood Factory Lausanne

Fondation Gertrude Hirzel

Fondation Madeleine Moret / « La Maison de la Femme » – Lausanne (VD)

Fondation Ombrie

Giving Women (GE)

Innovage Suisse romande (via M. Bolognini)

Institut Le Rosey (Rolle)

Lalive (bureau d’avocats)

MCI Genève (GE) (via S. Fellay)

NERI  labels – Barberino di Mugello

LUXEMBOURG

CHL (Coopération Humanitaire Luxembourg)

Fondation NIF

Jeune barreau du Luxembourg

KPMG Luxemboug

Loyens & Loeff

Ministère des Affaires Etrangères du Luxembourg

Paris 8

BELGIQUE

Benjamin Burghartz

Club 51 – Ladies Meetjesland

Dance4Children

Fondation du Roi Baudouin

Lions Club d’Oudenaarde

CAMELEON France est partenaire de la Fondation Roi Baudouin dans le cadre du Transnational Giving Europe (TGE) depuis juillet 2011.
TGE est un partenariat entre de grandes fondations européennes reconnues. Il permet d’effectuer des dons transfrontaliers pour des projets en Belgique à partir d’un autre pays européen, ou, à l’inverse, à partir de la Belgique pour des projets dans un autre pays européen.
TGE simplifie la procédure administrative pour le donateur et garantit que les dons seront directement affectés à des projets de qualité.
Grâce au réseau, le donateur bénéficie en outre de la déductibilité fiscale de ses dons dans son pays d’origine, conformément à la législation en vigueur. En Europe, c’est actuellement la seule possibilité d’effectuer des dons transfrontaliers fiscalement déductibles.

Chefs Feed Kids

Global Giving

King Baudouin Foundation US (KBFUS)

Madonna University (Livonia)

On Board for Kids

Sunantha Camila Foundation

La Fondation Roi Baudouin Etats-Unis (KBFUS) est un organisme de bienfaisance, tel que défini par les articles 501(c)(3) et 509(a)(1) du Code des Impôts, qui permet aux donateurs américains de soutenir efficacement et de manière sécurisée les associations à but non lucratif européennes et africaines, tout en bénéficiant d’une déduction fiscale. La Fondation permet aux individus, aux familles, aux entreprises ou aux fondations de faire un don pour les causes qui les touchent.

La Fondation aide aussi les organisations européennes et africaines à collecter des fonds aux Etats-Unis. Grâce au fond des Amis Américains, elles peuvent atteindre les donateurs américains et les inviter à soutenir leur cause par des dons déductibles des impôts.CAMELEON France est partenaire de la KBFUS depuis février 2014.

ANDORRE

Infants Del Mòn (IDM) collabore avec CAMELEON depuis 2003, dans le cadre du programme Education et Développement, par le biais de parrainages scolaires de jeunes venant de zones rurales (Maasin, Tuburan). Ce sont 6 enfants qui ont été scolarisés grâce à IDM et à ses parrains et marraines andorrans. IDM aide aussi ponctuellement en cas de catastrophes naturelles.