Le dimanche 28 juin 2020 se tiendra la Course des Héros 2020, l’évènement solidaire de l’année auquel vous pourrez participer en solo, en famille ou avec vos amis pour porter haut et fort les couleurs de CAMELEON et défendre à nos côtés les droits de l’Enfant. Serez-vous prêts à relever le défi d’une mission solidaire ?

La Course Des Héros est un événement sportif et solidaire qui mobilise près de 400 associations et des milliers de participants pour la bonne cause : courir ou marcher 30 minutes après avoir collecté des dons en ligne au profit d’une association. Cette année, le format de l’évènement sera en « live streaming », accessible à tous partout en France, sous réserve d’une connexion internet.

Alors que les beaux jours reviennent, nous allons enfin pouvoir sortir et retrouver le goût de la liberté. Ces derniers mois ont pu être éprouvants mais pour beaucoup d’entre nous, ils nous ont aussi permis de resserrer les liens avec nos proches. Tous n’ont pas eu cette chance.

Pour les dizaines de milliers d’enfants maltraités en France, le confinement a pu rapidement virer au cauchemar tandis qu’ils perdaient la respiration quotidienne que leur offre l’école. Ils sont les victimes invisibles de cette crise.

Aux côtés de Laurence Ligier, fondatrice et directrice de CAMELEON, nous sommes des dizaines de volontaires et bénévoles à nous engager chaque jour pour le respect des droits de l’Enfant et à militer pour que les enfants soient toujours mieux protégés contre les violences qu’ils subissent dans leurs foyers.

En 2019, c’est près de 500 enfants et encadrants que nous avons pu sensibiliser à travers nos interventions dans les établissements scolaires. Nous devons faire mieux. Il est essentiel que chaque enfant connaisse ses droits et que ceux qui les encadrent au quotidien soient véritablement en mesure de les protéger. Chaque participant.e supplémentaire à la course des Héros nous permettra de sensibiliser une nouvelle classe d’enfants à leurs droits.

Alors serez-vous prêts à révéler le défi solidaire que nous vous proposons ?

Courir pour CAMELEON, c’est permettre à des milliers d’enfants d’être soutenus et sensibilisés à leurs droits à travers nos interventions dans les écoles.

Pour toute question ou demande d’information, contactez Marion par téléphone au 01 43 22 35 92 ou par e-mail sur : benevoles@cameleon-association.org