Le 16 décembre 2019, les élèves de l’école Ferdinand Buisson à Montesson (78) ont eu droit à une visite surprise de CAMELEON ! Cette intervention fait partie de notre programme de sensibilisation en milieu scolaire, en partenariat avec la Fondation Air France.

C’est Lucie qui a permis à sa classe de célébrer les droits de l’enfant autour d’un goûter festif en gagnant notre concours pour les 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Ils ont pu découvrir les conditions de vie des enfants aux Philippines ainsi que nos actions de solidarité internationale à travers l’histoire de Ligaya, une enfant des rues recueillie par l’association.

Ensuite, ils ont formé des équipes pour réfléchir aux droits de l’enfant et aux règles indispensables pour vivre-ensemble à travers un jeu de coopération et de simulation.

En petits groupes ils ont discuté, argumenté, négocié sur ce qui leur semblait indispensable pour répondre aux besoins fondamentaux des êtres humains… mais aussi pour construire une société égalitaire et démocratique.

Après ces activités de sensibilisation et une récréation bienvenue, ils se sont régalés avec un goûter offert par CAMELEON.

Merci à Munz Créations d’avoir transformé le dessin de Lucie en délicieux gâteau au chocolat avec des personnages et des planètes en pâte à sucre !

Bravo à Sandy, nouvelle bénévole des Actions écoles, d’avoir co-animé cette intervention spéciale ! Vous souhaitez faire connaître aux enfants leurs droits et agir contre les violences ?

Contactez-nous pour en savoir plus sur le bénévolat et la mission sociale France : 01 43 22 35 92 / prevention@cameleon-association.org

Ne manquez pas la prochaine étape de notre concours : célébrer les droits de l’enfant aux Philippines avec les jeunes bénéficiaires des programmes de CAMELEON ! Ils / elles se sont aussi mobilisé.e.s pour imaginer le gâteau d’anniversaire de la CIDE et exprimer leurs voeux pour les enfants du monde entier !