Les enfants victimes de violences sexuelles et défavorisés sont au cœur de notre action depuis 25 ans, et c’est grâce à la générosité de nos parrains et donateurs que nous pouvons leur venir en aide. Pour contribuer tout au long de l’année à la lutte contre les violences sexuelles sur mineurs aux Philippines et en France, vous avez la possibilité de faire un don mensuel. Le don régulier vous permet de soutenir tous les enfants de l’association en nous aidant à renforcer nos actions.

Pourquoi faire un don régulier à CAMELEON ?

Votre don mensuel participe à la réussite de nos programmes en permettant le déploiement durable de nos actions en France et aux Philippines. Il permet de diversifier et de pérenniser nos ressources financières afin de développer nos projets et activités. Il nous permet également d’agir vite en cas d’urgence. Nous réduisons aussi de ce fait les frais de collecte et de traitement des dons.

Le soutien de CAMELEON a changé ma vie. Mon plus grand rêve est maintenant de pouvoir sortir ma famille de la pauvreté. Et avec l’aide de CAMELEON et mes efforts continus, je ferai de mon mieux pour l’accomplir un jour. »

Kim, bénéficiaire de CAMELEON

Quels sont les avantages du don mensuel ?

C’est SIMPLE car vous définissez vous-même le montant du don mensuel. Un versement automatique réparti dans le temps facilite la gestion de votre budget. Vous nous aidez à votre échelle en nous accompagnant dans la durée.

Une réduction fiscale de 75% sur le montant de vos dons, dans la limite de 1000€. Au-delà, la réduction fiscale est de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. En cas de dépassement, la réduction est reportable pendant 5 ans.

Un gage de qualité et de transparence sur l’utilisation de vos dons : CAMELEON a obtenu en 2020 le Label IDEAS, qui reconnaît la qualité de la gouvernance, de la gestion financière et du suivi de l’efficacité de notre action. En savoir plus >

Qui choisit le montant de mon don et la durée de mon engagement ?

Le don mensuel est totalement LIBRE. Vous choisissez la durée et le montant qui vous conviennent et vous pouvez les modifier ou l’interrompre à tout moment. Vous optez alors pour le virement automatique avec votre banque ou le don par carte bancaire sécurisé via notre page de don. Pour toute modification liée au versement par carte bancaire de votre don une fois mis en place, vous pouvez contacter directement notre Chargée de collecte (parrainages@cameleon-association.org) qui vous guidera dans vos démarches.