Mi-février, François PRUM (président de Coopération Humanitaire Luxembourg (CHL)) a rendu visite à CAMELEON Philippines dans le cadre du partenariat entre les deux structures. Engagés aux côtés de CAMELEON depuis 2009, Coopération Humanitaire Luxembourg et le ministère des Affaires étrangères du Luxembourg font partie des plus fidèles soutiens de l’association. Le projet finance une partie importante des programmes de CAMELEON, dont le programme de réinsertion des jeunes filles victimes de violences sexuelles, ainsi que des programmes supports et de formation du personnel. CHL et CAMELEON se sont également alliés autour du grand projet de reconstruction après le typhon Yolanda.

CAMELEON Philippines a donc eu le plaisir de recevoir François Prum, président de CHL et sa fille. Cette visite de suivi était très attendue. Elle coincidait avec la présence de Laurence Ligier, la Directrice et Fondatrice de CAMELEON et l’ancienne coopérante, Ivana Tošić.

Ils ont été chaleureusement accueillis par les bénéficiaires de l’association, qui avaient préparé un spectacle pour l’occasion. Au menu de leur séjour : participation à la soirée de Saint Valentin au centre de CAMELEON, visite du foyer d’étudiantes et du centre de documentation et d’apprentissage à Iloilo, ainsi que des communautés dans lesquelles vivent les enfants parrainés et réunions avec l’équipe.

[rev_slider prum]