En cette Journée internationale de la jeunesse, qui cette année a pour thématique l’engagement civique, CAMELEON vous invite à nous rejoindre pour soutenir ses actions de sensibilisation auprès des écoles et universités en France.

Convaincue que les jeunes sont les premiers acteurs du changement, ici et là-bas, CAMELEON s’implique activement en France dans la continuité de son programme de plaidoyer aux Philippines. La solidarité, le respect de soi et de l’autre sont des valeurs que nous voulons transmettre aux jeunes Français qui, en se mobilisant, peuvent faire la différence.
En plus de l’organisation de sessions d’information dans les écoles, CAMELEON fait participer les jeunes à des activités et des évènements fédérateurs :

• Initiation à la solidarité internationale et aux droits de l’Enfant dans les écoles à travers des interventions ludiques, comme le concours de dessin pour la journée internationale des droits de l’Enfant le 20 novembre 2014 : le dessin sélectionné, parmi ceux des élèves français, suisses et philippins participants, servira de modèle à la future mascotte de l’association.
  • Exposition photo : fruit d’une collaboration entre CAMELEON et le photographe Pedro Lombardi, cette exposition itinérante sur la vie des filles secourues aux Philippines sera utilisée comme outil de sensibilisation et de réflexion pour le grand public.
  • Clubs de solidarité : dans les collèges et lycées français, les jeunes montent des projets divers pour faire connaître l’association et la cause.

Vous aussi, impliquez-vous pour la jeunesse et engagez vous auprès de CAMELEON pour nous aider à développer nos actions dans les écoles. Pour plus d’informations, écrivez-nous via contact@cameleon-association.org

Consultez l’album « Actions de sensibilisation France » dans notre phototèque.

Découvrez notre dossier spécial Journée mondiale de l’enfance à l’occasion du 20 novembre 2014, 25ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.