Le 18 mars dernier, Laurence Ligier s’est rendue en Belgique dans la ville d’Aalter. Invitée par notre partenaire le Lions Club d’Oudenaarde, elle a présenté CAMELEON aux 250 personnes présentes.

Le Lions Club d’Oudenaarde contribue à divers projets en faveur des enfants de CAMELEON tels que la reconstruction d’une salle de classe à Bulabog, Bingawan après le passage du typhon Haiyan et l’équipement d’une boulangerie qui est tenue par un groupe de mamans de jeunes adolescent(e)s parrainé(e)s. En début d’année 2015, plusieurs membres du Lions Club d’Oudenaarde étaient venus rendre visite à CAMELEON aux Philippines. Ils ont pu apprécier un spectacle donné par les jeunes filles du centre et leur ont ensuite offert des cadeaux. Ils sont également allés dans les villages autour du centre pour voir plusieurs maisons de bénéficiaires qui avaient été reconstruites à la suite du Typhon de 2013.

Pendant cette conférence, Laurence Ligier a pu assister à la projection du film de Lieve et Peter de Bruyn réalisé à la suite de leur mission aux Philippines. Parmi les invités, Bernard Poplimont, membre du Conseil d’Administration de CAMELEON Philippines, nous a fait la surprise de venir avec sa famille!

« Merci aux membres du Lions Club d’Oudenaarde pour leur soutien dans le financement de nos projets, au Club 51-Ladies Meetjesland et aux nombreuses personnes présentes à cette soirée. Cela fait chaud au coeur! Un merci tout particulier à Bernard Poplimont, à Lieve et Peter de Bruyn pour leur engagement à nos côtés et leur précieuse aide. C’était un beau moment et merci pour l’accueil chaleureux! » Laurence Ligier

Ci-dessous, les photos de la conférence :