Le film Blanka est sortie le 31 août dernier. Blanka, orpheline de 11 ans, survit dans les rues de Manille en mendiant et en détroussant les touristes. Son rêve : “s’acheter” une maman. La rencontre de Peter, guitariste aveugle, va réorienter sa vie. Ils décident d’unir leurs forces pour affronter leur difficile quotidien. Grâce à Peter, Blanka va découvrir qu’elle est une chanteuse talentueuse et surtout que l’amour d’une personne ne s’achète pas.

Dernier long-métrage du réalisateur Kohki Hasei, Blanka est un film qui rend compte avec justesse de la réalité dramatique des enfants des rues aux Philippines. Certaines des jeunes filles que nous avons accompagnées ont connu cette dure réalité et c’est pourquoi nous soutenons cette initiative qui rappelle à notre cause d’aider les enfants défavorisés et victimes de violences sexuelles aux Philippines. Nous soutenons également la jeune actrice et chanteuse, Cydel Gabutero, qui avait interprété 2 chansons avec Mikelangelo Loconte lors du spectacle de cirque que CAMELEON et l’ENACR avait donné au Resort World à Manille en 2015.

“La débrouillardise et l’imagination dont font preuve ces enfants des rues pour affronter leurs vies misérables – avec ce sourire rayonnant – est une source d’énergie incroyable !” confie le réalisateur Kohki Hasei.

Allez vite le découvrir ! Voici le trailer pour commencer…