Chère marraine, cher parrain,

Cette année vous avez été 3 fois plus nombreux à offrir des cadeaux à vos filleuls à la période de Noël. Votre engagement est une très bonne nouvelle pour tous les enfants que vous soutenez ! Votre générosité les a tous comblés. Les enfants vous remercient du fond du cœur pour vos attentions.

Découvrez dans la VIDEO ci-dessous leurs remerciements et
surtout leurs sourires qui ont illuminé la période des fêtes :

Cette année plus que les autres, les nombreux cadeaux ont engendré une coordination importante pour les équipes locales : en effet chaque cadeau fait l’objet d’un cheminement bien précis pour éviter tout détournement.
VOYAGE DE VOTRE CADEAU VERS VOTRE FILLEUL(E)

– L’équipe française vous confirme la bonne réception et le transfert de votre cadeau aux Philippines,

– L’équipe locale réceptionne la notification de la part de l’équipe française ce même jour. L’assistante sociale de votre filleule fait la demande auprès de la comptable pour réceptionner le chèque qui sera remis à l’enfant,

– Le service comptable prépare le chèque et le fait signer par la Directrice de CAMELEON aux Philippines (seule dépositaire de la signature des chèques),

– L’assistante sociale récupère le chèque 1 semaine à 10 jours plus tard. Elle le remet à l’enfant ce qui n’est pas toujours aisé compte tenu de l’éloignement des familles du centre et des emplois du temps des étudiants,

– L’enfant effectue ses achats, accompagné de leur assistante sociale, et ramène ses cadeaux auprès de sa référente sociale pour prendre des photos et montrer les reçus,

– L’assistante sociale prépare le rapport cadeau que l’équipe française vous envoie.
Devant le nombre élevé de cadeaux de Noël reçus (près de 300 cadeaux fin 2016) et la difficulté de gestion que cela a engendrée, l’équipe locale a été débordée et n’a pas pu réaliser les rapports cadeaux. Le personnel a préféré se concentrer sur la bonne coordination de la réception des cadeaux par les enfants pour qu’ils puissent en profiter à temps pour les fêtes.

La Direction de CAMELEON Philippines et France a donc décidé que les rapports cadeaux ne seront plus fait à l’occasion de Noël afin de ne pas paralyser le bon fonctionnement de l’accompagnement des enfants sur le terrain. A la place, il a été convenu qu’une vidéo avec tous les enfants sera réalisée chaque année pour que les enfants puissent vous remercier.

Les rapports cadeaux pour les autres occasions telles que les anniversaires, les aides ponctuelles, etc… continueront d’être réalisés par les équipes locales pour vous informer comme c’était le cas auparavant.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous tenons à votre entière disposition si besoin.

Merci encore pour votre généreux soutien et votre fidélité !

« Un homme n’est jamais aussi grand
que lorsqu’il est à genoux pour aider un enfant. » Pythagore