CAMELEON a concrétisé un nouveau partenariat avec des avocats du Jeune Barreau du Luxembourg pour aider les jeunes filles à mener à bien les procédures judiciaires engagées contre leurs agresseurs. Le cabinet d’avocats LOYENS & LOEFF a aussi lancé avec succès un projet de course solidaire au profit de l’association.

Philippines : des jeunes avocats luxembourgeois se mobilisent.

Un nouveau projet solidaire a vu le jour avec les avocats du Jeune Barreau du Luxembourg et Coopération Humanitaire Luxembourg. Tous les 3 mois, un(e) jeune avocat(e) part en mission aux Philippines pour aider CAMELEON dans son programme judiciaire. Les jeunes avocats viennent ainsi partager leur expertise avec les professionnels locaux pour les aider à défendre les jeunes filles victimes de violences sexuelles qui se sont engagées dans des procès contre leur(s) agresseur(s).

De cette manière Catherine, jeune avocate du Barreau du Luxembourg, est arrivée sur le terrain en juillet dernier. Elle aide les équipes dans l’avancement des procédures judiciaires entamées pour défendre les jeunes filles, elle se rend régulièrement au tribunal et met à jour les dossiers. Catherine a également créé une base de données afin de gérer plus efficacement les situations de chacune des filles prises en charge, cela facilitera la passation entre chaque jeune avocat qui viendra apporter son aide. Elle permettra aussi une meilleure coordination avec l’équipe philippine. Elle profite également de sa mission pour passer du temps avec les enfants : dernière activité en date ? Des leçons de natation, pour le plus grand plaisir de toutes !

Luxembourg : une course solidaire réussie !

En plus des missions organisées sur le terrain, une course solidaire a été mise sur pied au Luxembourg. En effet, le cabinet d’avocats LOYENS & LOEFF a décidé de lancer un événement sportif au profit de CAMELEON.

Pour découvrir l’association, les participants à la course ont aussi eu l’occasion de rencontrer la Fondatrice de CAMELEON, Laurence Ligier, lors d’une conférence le 9 mars. Le 4 mai, les coureurs se sont ensuite lancés dans la course ! Tous ensemble, ils ont permis de récolter 8600€, un réel succès et un bel engagement solidaire !

Nous remercions chaleureusement François Prum, Véronique Hoffeld, Jennifer Beaulieu et Claire Venier pour ces beaux projets et pour leur aide dans le développement de CAMELEON au Luxembourg.