Erwan est bénévole à CAMELEON France depuis maintenant 2 ans. Coordinateur du pôle traduction, il revient sur son expérience :

« Je cherchais un moyen de participer à la vie quotidienne d’une association lors de l’été 2016. En parcourant les diverses annonces, celle de Caméléon a tout de suite attiré mon attention. En effet, étant alors étudiant en Master de Traduction, il s’agissait pour moi d’une excellente opportunité de joindre l’utile à l’agréable. J’ai donc décider d’envoyer ma candidature pour devenir membre de l’association et de traduire les différents documents proposés. J’ai été chaleureusement accueilli par toute l’équipe de l’association après un entretien téléphonique très agréable. Après un peu plus d’un an de traductions, Marine Laborde m’a contacté afin de prendre le relais pour la gestion du pôle traduction de l’association. Dans le même temps, je terminais mon Master et était embauché dans une agence de traduction. C’était donc pour moi l’occasion d’approfondir mon expérience dans la gestion de projet associatif et de contribuer au bon fonctionnement de l’association.

J’ai décidé de rejoindre l’association car les projets réalisés pour les enfants aux Philippines me paraissaient tout simplement extraordinaires : arriver à sortir les enfants de la misère et des horreurs que la vie peut offrir tout en leur permettant de grandir, d’avoir une enfance normale et de leur assurer un avenir radieux. Le suivi, le soutien et l’organisation de l’association m’ont démontré que je ne m’étais pas trompé en les rejoignant et je suis aujourd’hui très fier de contribuer à la relation entre les enfants et les parrains de l’association, mais aussi à la communication globale de l’association.

Alors n’hésitez pas à rejoindre l’association, vous y serez très bien accueilli et surtout très fier des actions menées. »