De plus en plus d’entreprises se tournent vers le mécénat. Admical estime que 9% d’entreprises étaient mécènes en 2017 pour un budget compris entre 3 et 3,6 milliards d’euros.

Le mécénat d’entreprise se définit comme « un soutien financier ou matériel, sans contrepartie directe, apporté par une entreprise au profit d’une cause d’intérêt général ».

Trois formes de mécénat :

• Le mécénat financier : don au profit d’un projet d’intérêt général.
  • Le mécénat en nature : don ou mise à disposition de biens au profit d’un projet d’intérêt général.
  • Le mécénat des compétences : mise à disposition d’un salarié sur son temps de travail au profit d’un projet d’intérêt général.

Quelle que soit sa forme, le mécénat d’entreprise donne droit à une exonération fiscale de 60% du montant du don, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires et jusqu’à 10 000€ pour les versements effectués au cours des exercices clos à compter du 31 décembre 2019.

Le mécénat d’entreprise, en plus d’avantages fiscaux, permet de sensibiliser et fédérer l’équipe autour d’un projet commun tout en s’inscrivant dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Nous contacter, pour plus d’informations : Tel 01 43 22 35 92 / partenariats@cameleon-association.org