Danny Rey a été bénéficiaire à CAMELEON de 2011 à 2014. Pendant 3 ans, l’association l’a accompagné dans sa poursuite d’études. Avec le soutien de ses parrains Jocelyne et Michel, Danny Rey est allé au bout de son cursus universitaire, diplômé en 2014, il travaille désormais sur un bateau de croisière. Découvrez son témoignage :

Je m’appelle Danny Rey, j’ai 25 ans et je vis à Bingawan, Iloilo

Je suis devenu bénéficiaire à CAMELEON en 2011.

Après le lycée, mes parents n’avaient pas les moyens de nous inscrire à l’université (mon frère et moi). Mon frère souhaitait faire des études en criminologie et je souhaitais faire des études dans le domaine de la restauration et l’hôtellerie. C’est à ce moment-là où CAMELEON est entré dans ma vie. L’association a un programme qui aide et scolarise les enfants et jeunes des villages. L’association cherchait des étudiants méritants pour les épauler dans leurs études.

J’ai été parrainé jusqu’à la fin de mes études universitaires par Jocelyne et Michel avec qui nous avons échangé de nombreuses lettres et cartes postales.

En plus de l’aide financière, CAMELEON nous a également sensibilisé sur des sujets tels que les droits de l’Enfant et la santé. Grâce à CAMELEON j’ai pu aller à l’université, avoir un uniforme et des fournitures scolaires. L’association nous propose aussi des formations où l’on peut retrouver confiance en nous.

« Je suis aujourd’hui diplômé et j’ai même reçu une distinction honorifique pour mes études réussies. J’ai été très heureux car mes parrains sont venus aux Philippines pour assister à ma remise des diplômes. Cela a été le plus beau des cadeaux. »

Après mes études j’ai travaillé en tant que serveur sur l’île de Boracay. Maintenant je travaille sur un navire de croisière en tant qu’assistant de maître d’hôtel.

Je suis encore en contact avec mes parrains, nous discutons sur les réseaux sociaux. Nous nous sommes même retrouvés en Belgique lors d’une escale.

Je remercie profondément Laurence Ligier, la fondatrice, toute l’équipe CAMELEON et mes parrains. J’ai, une nouvelles fois, l’occasion de les retrouver en Belgique lors d’une nouvelle escale du navire. Je suis si heureux.

CAMELEON restera à jamais dans mon cœur.

À tous mes amis CAMELEON, soyez fiers de votre parcours et soyez reconnaissants envers toutes les personnes qui vous ont soutenu durant vos études. N’oubliez pas, votre réussite est aussi leur réussite !

Comme Jocelyne et Michel, soutenez un enfant dans sa scolarité, aidez-le à devenir autonome et avoir toutes les bases nécessaires pour s’insérer dans la société. Parrainez un enfant.