Corinne a connu CAMELEON en 2017 car elle habitait à quelques rues de nos anciens locaux, situés dans le 14e arrondissement. Elle a fait une recherche sur Internet afin d’en savoir plus sur l’association et est venue frapper à la porte un matin. « J’ai été séduite et sensible aux actions menées par CAMELEON qui, de par sa taille, permettait des projets plus ciblés et concrets, ce qui me correspond mieux. »

Corinne est une femme de terrain, grande voyageuse, toujours à la recherche de nouveaux challenges à relever. Elle fait carrière dans le domaine de l’hôtellerie parisienne, l’amenant à être en lien avec des nationalités et des cultures différentes, aussi bien à travers les clients rencontrés que les membres du personnel. « Cette diversité m’a toujours nourrie et comblée ».

Le milieu associatif ne lui était pas totalement étranger puisqu’en 2006, elle a eu l’opportunité de s’engager durant près de trois ans dans une association favorisant le soutien des femmes. Donner de son temps libre pour défendre une cause humanitaire a toujours été une évidence à ses yeux.

Aujourd’hui, elle est marraine de 2 jeunes filles, l’une au centre de Negros et l’autre dans celui de Passi, qu’elle a eu la chance de rencontrer lors de son premier séjour en tant que volontaire terrain en 2019.

Leur relation, déjà solide de par l’échange de lettres, s’est renforcée lors de cette rencontre qui fut une expérience très forte pour Corinne et sa filleule.

Elle n’a pas encore eu l’occasion de rencontrer la deuxième mais cette dernière a tout de suite saisi l’opportunité de « communiquer, échanger, partager avec une marraine lointaine mais qui lui donne de l’attention, des encouragements, des nouvelles d’un autre pays, d’une autre culture et la confiance est arrivée très vite aussi ».

Leurs échanges peuvent être tantôt légers, tantôt lourds, il y a des confidences qui sont faites, des rêves qui sont racontés. « Chaque lettre de mes filleules est un bonheur ». Et puis Corinne essaye aussi de parler un peu d’elle, de ses enfants, son travail, ses vacances ou ses voyages. « Tout les intéresse car tout est nouveau. »

Lorsque la situation sanitaire le permettra de nouveau, elle espère pouvoir repartir aux Philippines. En attendant, elle n’hésite pas à apporter son aide à CAMELEON France chaque fois que cela est possible.

« Des fois j’ai l’impression d’être une tita qui rend des services à droite, à gauche avec comme seul objectif : œuvrer pour le bien des petites protégées par l’association ».

De la Course des Héros 2020 à la préparation des lots d’artisanat, en passant par la lecture de CV et de lettres de motivation, Corinne est partout et son aide est plus qu’appréciée au sein de l’équipe.