Ce 20 juin 2021 se tiendra la Course des Héros 2021, l’évènement sportif et solidaire de l’année auquel vous pourrez participer en solo, en famille ou avec vos amis pour porter haut et fort les couleurs de CAMELEON et défendre à nos côtés les droits de l’Enfant. Après les confinements successifs vous avez envie de vous aérer pour la bonne cause ? Venez participer à la Course des Héros au profit de CAMELEON.

La Course Des Héros est un événement sportif et solidaire qui mobilise près de 400 associations et des milliers de participants. Le principe ? Vous pouvez courir ou marcher 2, 6 ou 10 km après avoir collecté des dons en ligne au profit d’une association. Ainsi impliqués dans votre collecte, vos amis et familles pourront suivre vos exploits au nom de CAMELEON.

Aux côtés de Laurence Ligier, Fondatrice Directrice de CAMELEON, nous sommes des dizaines de volontaires et bénévoles à nous engager chaque jour pour le respect des droits de l’Enfant et à lutter pour que les enfants soient toujours mieux protégés contre les violences en France comme aux Philippines.

En 2020, la Missions Sociale France de CAMELEON a réalisé 64 interventions en milieu scolaire permettant ainsi de sensibiliser 1390 élèves et 64 enseignants. Il est essentiel que chaque enfant connaisse ses droits et que ceux qui les encadrent au quotidien soient aussi formés et sensibilisés pour mieux les protéger.

Participer à la Course des Héros, c’est nous permettre de :

• continuer et intensifier nos actions de prévention en milieu scolaire et périscolaire,
  • créer de nouveaux outils pédagogiques à destination des enfants, des encadrants et des parents,
  • contribuer à faire évoluer les lois en France pour mieux protéger les enfants.

Chaque participant à la Course des Héros nous permettra de sensibiliser une nouvelle classe d’enfants en France.

Mettre de la couleur dans la vie des enfants est l’essence même de CAMELEON, rejoignez-nous !