Depuis octobre 2020, deux écoles primaires françaises, en lien avec notre partenaire Ecoliers des Philippines (Ecoliers des Philippines – Association loi 1901 d’intérêt général), échangent avec nos bénéficiaires. Après s’être présentés, avoir discuté de la cuisine et de Noël, les enfants ont échangé au printemps sur les thèmes de la danse et du langage.

Ils ont d’abord partagé des chorégraphies : le challenge Jerusalema pour nos jeunes filles dans les Maisons d’Accueil et des danses sur fond de percussions pour les écoliers en France !

Les enfants ont aussi échangé sur différentes expressions, en français et hiligaynon. Ce thème favorise un échange interculturel et l’apprentissage par les enfants dans les deux pays.

Ano ima ngalan ? (Comment t’appelles-tu ?)

Kamusta ka na ? (Comment vas-tu ?)

Pila na edad mo ? (Quel âge as-tu?)

Ces expressions sont des exemples de phrases apprises par les écoliers français, grâce à une vidéo ludique réalisée par les filles de la Maison d’accueil de Passi.

Nous remercions les écoles, Écoliers des Philippines, l’équipe de CAMELEON Philippines et bien sûr tous les enfants pour leur dévouement et leur créativité dans ce projet !