Marraines et parrains, découvrez ci-dessous les dernières activités réalisées par les enfants de CAMELEON !

Réhabilitation

Les filles de nos programmes ont bénéficié de plusieurs formations : alors que certaines se sont initiées à la couture en fabriquant des shorts, d’autres se sont essayées à l’esthétique avec des ateliers manucure. Elles ont également organisé des concours de pâtisserie. Ces activités manuelles leur permettent de favoriser leur autonomie, de se relaxer et pour certaines, de découvrir une vocation professionnelle.

Ces derniers mois, les jeunes filles de nos Maisons d’accueil et celles en réinsertion se sont beaucoup entrainées au cirque. Elles ont pu se perfectionner aux pyramides humaines. Les filles en réinsertion au dortoir d’Iloilo continuent leurs cours de Zumba et leurs séances de relaxation hebdomadaires. Découvrir la vidéo : ICI

Nos bénéficiaires ont été vaccinées contre l’hépatite B, et la campagne de vaccination du personnel contre la COVID-19 a commencé.

A Negros, une réunion avec les parents et les tuteurs des jeunes filles a eu lieu. L’objectif ? Les sensibiliser aux différents comportements souvent observés chez les enfants victimes de violences sexuelles. Des jeunes filles nos 3 Maisons d’accueil ont eu la chance de rendre visite à leurs familles, et pour certaines, de découvrir leurs maisons rénovées suite aux dégâts causés par les catastrophes naturelles.

Vaccination Cameleon association
Cirque filles Cameleon association
Reparation maison Cameleon association

Education et Développement

Certaines zones où vivent nos bénéficiaires sont toujours soumises à des restrictions de déplacement. Pour maintenir les liens, diminuer l’isolement des jeunes et palier ces difficultés, le personnel a mis en place des entretiens vidéo réguliers avec les étudiants. Un système de fiches individuelles à compléter a aussi été organisé afin que les jeunes puissent indiquer s’ils rencontrent des difficultés éventuelles au niveau familial et/ou scolaire.

Plusieurs de nos jeunes bénéficiaires restent actifs dans les communautés et donnent bénévolement des cours particuliers à des enfants défavorisés de 6 à 9 ans.

Projets en cours

A Gines, où se situe la ferme de CAMELEON, notre projet de Maison familiale avance. Actuellement en construction, ce lieu facilitera les rencontres entre les bénéficiaires et leurs parents, et des activités y seront proposées.

4 nouvelles petites et jeunes filles intégreront notre Maison d’accueil de Negros dans les prochaines semaines.