Séminaire annuel des Jeunes Ambassadeurs

25 Jeunes Ambassadeurs des droits de l’Enfant ont participé à un séminaire de team building sur deux jours fin janvier. Au programme : jeux de rôles, épreuves sportives et formation. Les activités proposées avaient pour sujets principaux la santé mentale, le leadership, la confiance mais aussi l’engagement en tant que bénévole. Ce séminaire était aussi une belle occasion pour renforcer les liens et favoriser la camaraderie entre les jeunes membres volontaires.

Aide d’urgence pour les communautés

Le 20 janvier dernier, l’association CAMELEON a distribué 24kg de sacs de riz aux 300 familles des jeunes bénéficiaires du programme Education & Developpement vivant à Passi, Bingawan et San Enrique. Cette initiative a été menée dans le cadre du programme d’aide d’urgence en contexte de pandémie. Les conditions de vie des familles défavorisées sont encore fortement impactées par la situation sanitaire aux Philippines.

Des nouvelles des Maisons d’Accueil

• Janvier sur le thème de la cuisine

Différents ateliers de cuisine ont été organisés pour les jeunes filles des programmes Réhabilitation. À travers ces ateliers pédagogiques, CAMELEON souhaite offrir une éducation complète afin que les jeunes filles victimes de violences sexuelles puissent devenir des femmes indépendantes et autonomes.

“Je suis si fière d’avoir cuisiné pour les autres filles. C’était très agréable de recevoir leurs compliments. J’ai beaucoup aimé apprendre différentes recettes tout en profitant d’un moment convivial en cuisine

• Nouvelles arrivées

Deux filles victimes de violences sexuelles sont arrivées dans notre Maison d’Accueil à Passi en intégrant le programme de Protection & Guérison. En raison de la crise sanitaire, elles ont dû respecter une quarantaine avant de pouvoir rejoindre les autres bénéficiaires.

• Réception des colis

Trois colis de dons venant de France et du Japon sont arrivés aux Philippines. Des vêtements, des chaussures, des livres, des masques et du matériel médical ont été distribués aux jeunes bénéficiaires, été très heureuses de recevoir ces dons utiles. Merci à tous les donateurs, particuliers et entreprises qui réalisent régulièrement des dons en nature pour les jeunes filles et les équipes sur le terrain.