Présentation du projet

Afin de prévenir les violences sexuelles et mettre fin à la spirale de la maltraitance sur les enfants, CAMELEON mène régulièrement des campagnes d’information et de sensibilisation auprès des communautés.

Notre groupe de Jeunes Ambassadeurs des droits de l’Enfant (ou Voice of CAMELON’s Children), composé de 25 bénéficiaires de l’association, a été créé en 2014. Leur rôle est d’expliquer aux populations locales l’importance des droits de l’Enfant, notion qu’ignorent la majorité des enfants et des parents aux Philippines.

Ils sont formés aux thématiques de la maltraitance, des violences sexuelles et de la parentalité, mais aussi à l’animation d’ateliers de sensibilisation, aux techniques de leadership et plaidoyer, et à la prise de parole en public. Ils animent des conférences et mènent des campagnes de sensibilisation dans les écoles et les lieux publics. Ils participent ainsi à la réduction et au signalement des cas de maltraitance dans la région.

Pour opérer un changement durable des mentalités, l’approche de pair à pair, des ateliers interactifs et le partage d’expériences, prouvent leur efficacité dans la sensibilisation des enfants. La relève est assurée puisque 25 nouveaux jeunes rejoignent les rangs des ambassadeurs chaque année

Vos dons agissent

• Un don de de 15€ permet de couvrir l’achat de deux uniformes pour les VCC
  • Un don de 130€ permet de couvrir l’achat d’une imprimante OU d’une caméra et d’un micro pour les visioconférences OU d’un kit de premiers secours

Grâce à vos dons, CAMELEON pourra poursuivre la formation et le renforcement des capacités des Jeunes Ambassadeurs des droits de l’Enfant et ainsi la sensibilisation des enfants à leurs droits et des parents à la parentalité.

En savoir plus sur ce programme : https://www.cameleon-association.org/2017/08/02/faisons-aider-enfants-programme-sante/