Fête de la Saint-Valentin dans les Maisons d’Accueil

Dans les Maisons d’accueil, les jeunes filles ont célébré la Saint-Valentin, une fête très appréciée aux Philippines. Lors d’ateliers en groupes avec les assistantes sociales, elles ont pu s’exprimer sur leurs représentations de l’amour. En fin de journée, sous forme d’activité en team-building, cinq bénéficiaires ont été choisies pour représenter leurs équipes en défilant. Les filles ont pu combattre leur timidité en étant encouragées par leurs camarades. Toutes les filles ont participé à la création des costumes du défilé. Cet événement a soudé les jeunes filles et les aident à reprendre confiance en elles et en leurs talents.

Cirque social à Passi

Les Jeunes Ambassadeurs et les « Cirquera de CAMELEON » ont animé leur première activité de cirque social en février dans les communautés à Passi. Plus de 70 enfants et adolescents ont participé. Nos Jeunes Ambassadeurs les ont sensibilisés aux droits de l’Enfant, à la santé reproductive des adolescents et aux risques liés aux grossesses précoces. Ensuite, les jeunes filles membres de la troupe des Cirquera ont enseigné les bases du cirque. Le cirque, en plus d’être une activité thérapeutique, est également un outil innovant pour transmettre des messages aux enfants et aux jeunes des communautés.

Formation au numérique pour les jeunes filles à Silay

Les bénéficiaires de notre Maison d’accueil de Silay ont suivi une formation aux outils du numérique de 3 jours, dispensée bénévolement par Negros Occidental Language & Information Technology Center. Cette formation pratique leur a permis d’acquérir des connaissances précieuses sur les fonctions d’un ordinateur et l’utilisation d’Internet, ainsi que sur le matériel informatique et les techniques de dépannage.

Aide à la rédaction de CV pour les futurs diplômés

75 bénéficiaires de notre programme Education et Développement qui seront diplômés cet été ont assisté à un atelier de rédaction de CV organisé sur deux week-ends. Grâce au programme de « Job-placement » de CAMELEON, les filleuls sont formés et accompagnés à la recherche d’emploi, pour faciliter leur insertion dans le monde du travail. Ils pourront subvenir aux besoins de leurs familles et devenir des acteurs du changement dans leurs communautés.

Formation aux premiers secours pour les Jeunes Ambassadeurs

Les Jeunes Ambassadeurs de CAMELEON (VCC et CYHA) ont été formés aux premiers secours par le personnel de gestion des urgences du ministère de la santé. Ils ont suivi une formation de deux jours en secourisme et aux gestes quotidiens afin de pouvoir répondre à d’éventuelles situations d’urgence.