Découvrez le témoignage d’Élise, en mission bénévole à CAMELEON Philippines sur avril, mai 2015.

« Je m’étais préparée à une expérience indéfinissable mais ce que j’ai vécu était encore plus incroyable ! »

L’aventure CAMELEON est avant tout, pour moi, un merveilleux stage de fin d’étude qui se compose de deux mois de terrain aux Philippines et de deux mois au bureau de Paris. C’était la première fois qu’on me laissait l’opportunité professionnelle de participer à une mission humanitaire. Je n’étais pas spécialement stressée à l’idée de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et de nouvelles méthodes de travail car les directives de CAMELEON avaient été très rassurantes. Je m’étais préparée à une expérience indéfinissable mais ce que j’ai vécu était encore plus incroyable ! Ce qui m’a tout de suite permis de m’intégrer au sein de cette famille sont avant tout les sourires accueillant et rassurant de ces cinquante jeunes filles philippines ! Ce qui nous a permis de davantage nous découvrir sont nos moments de partages lors de leurs entrainements de cirque auxquels je participais, aux cours de hip-hop que je leur donnais ainsi que mes encouragements lors de leurs spectacles. A côté de ces instants de loisir, je suis très fière d’avoir travaillé sur la communication de l’association. La vie au centre a été un rêve pendant deux mois car je me suis très vite habituée à la présence des jeunes filles, des bénévoles terrain et du personnel local. Je me sentais comme à la maison. Je voudrais encore une fois remercier le personnel pour m’avoir intégrée comme un membre du groupe, aux bénévoles terrain pour m’avoir épaulée et aux filles pour m’avoir étonnée de plus en plus chaque jour lors de ces deux mois.