CAMELEON a fait de la santé un axe d’action prioritaire. L’association dispense un suivi médical de qualité à tous les enfants qui suivent ses programmes. Elle accompagne également les familles et les populations des villages alentours en les éduquant aux règles élémentaires d’hygiène et de prévention.

Le 24 octobre dernier, la Journée de la Santé a été célébrée au centre de CAMELEON et fut l’occasion pour les bénéficiaires de se retrouver et de partager un moment convivial. Ils ont pu profiter d’une visite médicale au cours de laquelle ils ont pu être également vaccinés.
Ensuite des ateliers sur la gestion du stress ont été organisés par les Jeunes Ambassadeurs de la Santé de CAMELEON (Youth Health Advocates) : ils ont sensibilisé les participants de cette journée aux méthodes de planification familiale (Naturelle/Moderne), aux premiers secours, à la gestion de la pression et de l’anxiété, à l’hygiène personnelle et aux changements liés à la puberté.

Nous remercions les Jeunes Ambassadeurs de la Santé et les bénévoles français pour avoir contribué à la réussite de cette journée !